Connectez-vous avec nous

Actu

Désaccord entre l’Espagne et l’Algérie sur la frontière maritime !

Publié

le

Algérie Espagne

Décidément, il y aurait un désaccord sur le tracé de la frontière maritime entre l’Espagne et l’Algérie, a rapporté ce vendredi 21 février le journal français Le Figaro qui cite la chef de la diplomatie espagnole Arancha Gonzalez Laya qui doit se rendre ce mercredi à Alger.

A l’origine de ce désaccord, une décision « unilatérale » de l’Algérie qui aurait revu sa frontière maritime avec l’Espagne en incluant « l’archipel espagnol des Baléares » et « l’île de la Cabrera, située à une dizaine de kilomètres au sud de l’île de Majorque », ont indiqué des sources espagnoles.

A lire : Législatives en Espagne : l’extrême droite franquiste, 3e force politique

« Quand tes eaux territoriales chevauchent celles de ton voisin, cela doit donner lieu à négociation, et dans la pratique, ces négociations durent très très longtemps », a déclaré la ministre des Affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya, qui dit se référer au droit maritime international.

« Ce que nous avons fait est d’exprimer notre désaccord (pour) obliger l’autre partie (l’Algérie, ndlr) à démarrer une négociation. Et cette négociation, depuis 2018, n’a pas eu lieu », a-t-elle expliqué.

A lire également : Espagne : festival de culture amazighe aux îles Canaries

Mme Gonzalez Laya s’était rendue fin janvier au Maroc où elle a eu des entretiens avec son homologue marocain Nasser Bourita au sujet de la frontière maritime, objet de désaccord entre les deux pays.

Synthèse I. F.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
2 Commenter les auteurs
DJIDJIMellah hocine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Que dire alors des villes de Ceuta et Mellila qui sont espagnoles sur le territoire Marocain ? Que dire de Gibraltar qui appartient aux Anglais alors qu’il est sur le sol Espagnol ? Que dire de ces Îles Cannaries peuplées d’Amazighs mais appartenant aux Espagnols ? Une multitude de problèmes qui sont restés en suspend.

DJIDJI
Invité
DJIDJI

IL YA 2 SEMAINE L ITALIE A FAIT LA MEME DEMANDE
UNE QUESTION TS LES ANNEES PRECEDENTES DEPUIS 1962 LA VIE EST BELLE ET D UN SEUL COUP L ITALY L ESPAGNE DEMAIN LA FRANCE APRES DEMAIN LA TUNISIE ET LE MAROC
C EST UNE QUESTION PAS CLAIRE
IL FAUT CHERCHER L ORIGINE DE CETTE REFLEXION
LA REPONSE POUR VOUS;;;;;;;

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires