Connectez-vous avec nous

Actu

Désaccord entre l’Espagne et l’Algérie sur la frontière maritime !

Publié

le

Algérie Espagne

Décidément, il y aurait un désaccord sur le tracé de la frontière maritime entre l’Espagne et l’Algérie, a rapporté ce vendredi 21 février le journal français Le Figaro qui cite la chef de la diplomatie espagnole Arancha Gonzalez Laya qui doit se rendre ce mercredi à Alger.

A l’origine de ce désaccord, une décision « unilatérale » de l’Algérie qui aurait revu sa frontière maritime avec l’Espagne en incluant « l’archipel espagnol des Baléares » et « l’île de la Cabrera, située à une dizaine de kilomètres au sud de l’île de Majorque », ont indiqué des sources espagnoles.

A lire : Législatives en Espagne : l’extrême droite franquiste, 3e force politique

« Quand tes eaux territoriales chevauchent celles de ton voisin, cela doit donner lieu à négociation, et dans la pratique, ces négociations durent très très longtemps », a déclaré la ministre des Affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya, qui dit se référer au droit maritime international.

« Ce que nous avons fait est d’exprimer notre désaccord (pour) obliger l’autre partie (l’Algérie, ndlr) à démarrer une négociation. Et cette négociation, depuis 2018, n’a pas eu lieu », a-t-elle expliqué.

A lire également : Espagne : festival de culture amazighe aux îles Canaries

Mme Gonzalez Laya s’était rendue fin janvier au Maroc où elle a eu des entretiens avec son homologue marocain Nasser Bourita au sujet de la frontière maritime, objet de désaccord entre les deux pays.

Synthèse I. F.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Que dire alors des villes de Ceuta et Mellila qui sont espagnoles sur le territoire Marocain ? Que dire de Gibraltar qui appartient aux Anglais alors qu’il est sur le sol Espagnol ? Que dire de ces Îles Cannaries peuplées d’Amazighs mais appartenant aux Espagnols ? Une multitude de problèmes qui sont restés en suspend.

DJIDJI
DJIDJI
1 année plus tôt

IL YA 2 SEMAINE L ITALIE A FAIT LA MEME DEMANDE
UNE QUESTION TS LES ANNEES PRECEDENTES DEPUIS 1962 LA VIE EST BELLE ET D UN SEUL COUP L ITALY L ESPAGNE DEMAIN LA FRANCE APRES DEMAIN LA TUNISIE ET LE MAROC
C EST UNE QUESTION PAS CLAIRE
IL FAUT CHERCHER L ORIGINE DE CETTE REFLEXION
LA REPONSE POUR VOUS;;;;;;;

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x