Connectez-vous avec nous

Actu

Air Algérie : vers l’arrêt de la grève du PNC ?

Publié

le

Air Algérie

Les vols de la Compagnie aérienne Air Algérie auraient repris, ce vendredi 21 février, vers l’international et l’intérieur, suite à l’arrêt de la grève du personnel navigant commercial (PNC), indique l’APS qui cite la compagnie aérienne.

Le personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie, « en grève depuis lundi dernier, a arrêté son mouvement de grève, ce qui a permis la reprise des vols », a fait savoir le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi qui indique qu’une cellule de suivi et de veille a été mise en place pour rattraper les retards de vols, a-t-il fait savoir.

Saluant la sagesse du PNC, M. Andaloussi a indiqué que l’arrêt de la grève fait suite aux déclarations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et en réponse à l’appel du ministère des Travaux publics au respect de la décision de justice et à l’arrêt « immédiat » de ce mouvement de protestation.

A lire : Grève du personnel navigant : Air Algérie annule 40% de ses vols

Le ministère des Travaux publics avait appelé, jeudi, au « respect de la décision de justice qui a qualifié cette grève d’illégale et à la cessation immédiate de ce mouvement, en faisant prévaloir la sagesse et le dialogue ».

Les déclarations du porte-parole de la direction d’Air Algérie ne donnent aucune indication sur le sort des grévistes qui avaient été visés par les mesures de suspension ni sur leurs revendications.

Ce qui semble en contradiction avec les récentes déclarations faites à l’APS par Reguigue Walid, un membre du Syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA).

A lire également : La direction d’Air Algérie suspend 62 grévistes du PNC

« Nous ne reprendrons le travail qu’une fois que le personnel suspendu y compris les syndicalistes qui nous ont rejoints en tant que PNC, auront repris leurs postes de travail et que les accords à caractère financier signés avec la Direction générale d’Air Algérie soient appliqués », a-t-il déclaré.

Car il fut rappeler que la direction d’Air Algérie a suspendu 62 grévistes parmi le personnel navigant commercial (PNC), affilié au Syndicat national du personnel navigant commercial d’Air Algérie (SNPCA), en grève depuis le lundi 17 février.

A. Guatri

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Aliouane
4 mois plus tôt

Le vol Lyon Alger est tjr maintenue celui de 18h50??

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x