Connectez-vous avec nous

Actu

L’ancien ministre de la Jeunesse Mohamed Hattab sous contrôle judiciaire

La Rédaction

Publié

le

L'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et ex-wali de Sidi Bel Abbès, Mohamed Hattab, poursuivis dans plusieurs affaires, a été mis sous contrôle judiciaire ce jeudi 20 février, rapporte l’APS.

Le Conseiller instructeur près la Cour suprême d’Alger a auditionné, jeudi, l’ex-wali de Sidi Bel Abbès et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, poursuivi pour plusieurs délits, et a ordonné son placement sous contrôle judiciaire, indique un communiqué du procureur général près la même Cour.

A lire : Mohamed Hattab à la merci des interventions des affairistes !

« Dans le cadre de l’instruction ouverte au niveau de la Cour suprême, le Conseiller instructeur a auditionné, jeudi 20 février 2020, M. Hattab Mohamed, ex-wali de Sidi Bel Abbès, accusé de plusieurs délits, dont l’octroi d’indus avantages en violation des dispositions législatives et réglementaires, dilapidation volontaire de deniers publics, abus de fonction et conflit d’intérêts », ajoute le communiqué.

Le Conseiller instructeur a ordonné « le placement de l’accusé (Mohamed Hattab, ndlr) sous contrôle judiciaire avec retrait de ses passeports et obligation d’émargement une fois par mois devant lui », conclut le document.

A lire également : Le ministre Mohamed Hattab accumule les casseroles

Il faut souligner que Mohamed Hattab n’a pas cessé de créer les polémiques et les controverses depuis sa nomination au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports.

En effet plusieurs cadres de la jeunesse et des sports s’étaient regroupés le 25 mars 2019 devant le ministre de tutelle pour manifester leur opposition aux décisions de nomination prises par Mohamed Hattab qui aurait, selon eux, ignoré les compétences de ceux qui ont tant contribué pour le développement du secteur.

Amélia G.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires