Connectez-vous avec nous

Actu

Grève du personnel navigant : Air Algérie annule 40% de ses vols

Publié

le

40% des vols d'Air Algérie ont été annulés

Le mouvement de grève enclenché par le personnel navigant commercial d’Air Algérie a considérablement perturbé les programmes des vols, contraignant la compagnie nationale aérienne à recourir à Tassili Airlines pour apaiser la tension.

La grève du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, enclenchée lundi, se poursuit ce mardi 18 février, conduisant à l’annulation de 40% des vols programmés, a affirmé le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

Ce même taux a été enregistré lundi, avec l’annulation par Air Algérie de 13 vols programmés dont 10 sur des lignes internationales (Paris, Marseille, Bruxelles et l’Egypte) et 3 sur des lignes internes, selon le même responsable.

A ne pas rater : Air Algérie : une formation de 100 000 euros pour le fils de Bedoui !

« Une cellule de crise a été mise en place pour le suivi de la grève et la gestion des vols avec la reprogrammation de ceux annulés en recourant à des avions de plus grande capacité pour accueillir un maximum de passagers », a-t-il ajouté.

La direction de la compagnie nationale Air Algérie aurait eu recours à deux avions de Tassili Airlines, une filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach, pour assurer 4 vols journaliers vers la France, la destination qui subit le plus de pression, indiquent certaines sources.

Lire également : Air Algérie : grève du personnel navigant

Pour rappel, le personnel navigant commercial (PNC), affilié au Syndicat national du personnel navigant commercial d’Air Algérie (SNPCA), s’est mis en grève hier lundi 17 février pour exprimer son « mécontentement quant aux promesses non tenues par la direction générale » d’Air Algérie.

Idir F.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
lahcine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lahcine
Invité
lahcine

avant de faire la grève refaites d’abord votre stage car vous êtes absolument nuls dans le service..et surtout l’accueil en montant dans l’avion vous nous donnez l’impression avec votre air hautain ,d’être des vauriens et que nous appartenons a la basse classe apprenez la politesse c’est la base de tout stage pour les lieux publics..

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires