Connectez-vous avec nous

Actu

Karim Younes nommé Médiateur de la République

La Rédaction

Publié

le

Abdelmadjid Tebboune et Karim Younes

L’ancien président de l’APN et chef du panel chargé du dialogue, Karim Younes, est nommé ce lundi 17 février Médiateur de la République, une instance qui, dit-il, veillera au respect des droits des citoyens par les institutions de l’Etat et les collectivités locales et à l’amélioration du service public, contribuant ainsi à l’édification d’une Algérie nouvelle.

« Le Président de la République m’a chargé d’une mission sensible en me nommant Médiateur de la République », a indiqué Karim Younès.

« Je suis conscient du poids et de la dimension de cette mission dans la contribution à l’édification d’une Algérie nouvelle, une Algérie plus juste, plus équitable et plus à même de répondre aux aspirations de tous les citoyens », a déclaré à la presse Karim Younes au terme de l’audience que lui a accordée le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

A lire également : Abdelmadjid Tebboune reçoit Karim Younes

Pour M. Karim Younes, la création de l’instance « Médiateur de la République, en tant que nouveau mécanisme de régulation et d’organisation de l’Etat, s’impose de par son rôle et sa fonction de médiation et de recours pour les citoyens en matière de respect des droits et libertés par les administrations, les institutions de l’Etat, les Collectivités locales, les Etablissements publics et toute instance assurant le Service public.

Tout citoyen peut recourir au Médiateur de la République s’il considère que l’un de ses droits a été bafoué ou même pour alerter sur une urgence, dans le cadre de la loi », a-t-il affirmé.

A ne pas rater : Karim Younès : « Nous attendrons quelques jours, faute de quoi… »

Expliquant le travail du Médiateur de la République, Karim Younes a précisé que hormis les questions liées à la sécurité de l’Etat, à la Défense nationale et à la politique extérieure, le  Médiateur de la République peut recueillir toutes les informations qu’il juge nécessaires dans toute affaire portée devant lui.

M. Younes s’est engagé, en fin, à œuvrer inlassablement pour être à la hauteur de la confiance placée et s’acquitter pleinement de ses missions de Médiateur de la République. APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
arargit
arargit
4 mois plus tôt

Karim Younes médiateur ha ha ha la boite magique du système fait sortir la dernière invention – à l’époque de ZEROUAL il y avait un médiateur et il faisait tout sauf son travail de médiateur par contre KARIM YOUNES, le peuple HIRAK le déteste; le pouvoir lui a attribué ce poste pour service rendu uniquement, il ne possède aucune capacité pour assumer ce poste- une marionnette simplement

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x