Connectez-vous avec nous

Actu

ETRHB : 200 containers de Ali Haddad saisis au port d’Oran

Publié

le

Ali Haddad, le patron de l'ETRHB

Les services des douanes du port commercial d’Oran ont saisi 200 containers appartenant  à l’ETRHB de l’affairiste et ex-patron des patrons Ali Haddad, actuellement en prison, a rapporté Echorouk qui cite des sources sûres.

Les 200 containers transportant des équipements de travaux publics ont été saisis par les services douaniers du port commercial d’Oran, dans le cadre d’une enquête liée « à la surfacturation et au trafic de devises » de l’ETRHB, la fameuse entreprise de Ali Haddad.

L’enquête aurait démontré « un écart significatif entre la valeur réelle des importations sur le marché mondial et les factures d’importation déclarées par l’homme d’affaires », précise la même source.

A lire également : Affaire Ali Haddad : Les révélations ahurissantes de l’enquête préliminaire

Ces importations n’auraient été effectuées que dans le but de transférer des devises de façon illicite vers l’étranger, surtout que l’ex-président du FCE, Ali Haddad, est propriétaire de plusieurs bien immobiliers, dont des hôtels de luxe, notamment en Grande-Bretagne et en Espagne.

Le site arabophone rappelle également qu’un haut responsable dans le corps des douanes aurait été limogé le mois d’avril 2019 suite à son implication des les « magouilles » de Rédha Kouninef et Ali Haddad auxquels il fournissait d’indus services.

A ne pas rater : L’ETRHB d’Ali Haddad fait la loi à… Bordj El Bahri !

L’enquête ouverte concernerait aussi plusieurs autres responsables des douanes qui seraient accusés d’avoir fournis à Ali Haddad et à Rédha Kouninef, « des concessions illégales leur permettant de dédouaner leurs importations à distance sans être soumis à l’inspection des importations au niveau des ports », cite la même source.

Synthèse I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x