Connectez-vous avec nous

Actu

Attentat de Timiaouine : le chahid Benadda Brahim reçoit la médaille de Bravoure

Publié

le

Le chahid Benadda Brahim
Enterrement du jeune joundi Benadda Brahim, victime de l'attentat kamikaze de Timiaouine.

Le jeune djoundi contractuel le chahid Benadda Brahim, qui a payé de sa vie pour sauver sa compagnie et ses camarades suite à l’attentat kamikaze au véhicule piégé, perpétré le 9 février dernier, à Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud algérien, a été décoré de la médaille de la bravoure.

Le général-major Saïd Chengricha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a décerné la Médaille de Bravoure à Benadda Brahim, victime de l’attentat de Timiaouine, « en guise de reconnaissance et de gratitude de la part du Commandement de l’ANP aux sacrifices du Chahid pour sa Patrie, l’Algérie », a indiqué l’APS.

En visite dans la 6e Région militaire, le général-major Saïd Chengriha a souligné, lors d’une allocution prononcée lors de cette visite, son soutien aux personnels du détachement de Timiaouine, « suite au lâche attentat terroriste ayant ciblé ce détachement, au début de cette semaine, faisant tomber au champ d’honneur le Chahid djoundi contractuel Benadda Brahim qui a su, avec bravoure et vigilance, mettre en échec cette tentative désespérée et sauver ses camarades et son unité », réitérant, à cette occasion, ses condoléances à la famille et aux proches du Chahid.

Pour rappel, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a été la cible dimanche matin 9 février d’une attaque d’un kamikaze à bord d’un véhicule tout terrain piégé dans la zone frontalière de Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), déplorant la mort d’un militaire chargé du contrôle après avoir mis en échec la tentative d’entrée en force du véhicule.

L’attentat kamikaze a été revendiqué dans un communiqué partagé mardi 11 février par Daech qui parle « de dizaines de morts et de blessés », de « la destruction de nombreux engins » et de « dommages matériels ».

I. Farès et Agences

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Mellah hocine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Toutes nos condoléances à sa famille et à l’armée Algérienne qui viennent de perdre un soldat moudjahid qui a voulu sauver ses camarades et frères militaires d’un attentat sanguinaire. Le jeune soldat de l’ANP est soumis à une certaine pression loin de tous ces salons feutrés d’Alger. Bon courage et de tout coeur avec tous ces soldats qui veillent sur nous aux abords des frontières.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires