Connectez-vous avec nous

Actu

Tlemcen : 4 détenus dont Nour El Houda Oggadi sortent de prison

Publié

le

Nour El Houda Oggadi
Nour El Houda Oggadi sort de prison après avoir purgé sa peine.

Ce sont en tout quatre détenus du hirak à Tlemcen, Nour El Houda Oggadi, Aissam Sayeh, Mohamed Khouani et Abdelkader Belarbi, qui quittent la prison dès ce 13 février, après avoir purgé leur peine.

L’étudiante de Tlemcen Nour el Houda Oggadi, en détention depuis le 19 décembre dernier, sort de prison dès ce jeudi soir 13 février après avoir purgé sa peine, indique le Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD).

Présentée aujourd’hui au tribunal de Tlemcen, le jugé a prononcé contre Nour El Houda Oggadi une peine 6 mois de prison dont 5 mois avec sursis, indique le Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD).

L’étudiante Nor El-Houda Oggadi a été placée sous mandat de dépôt le 19 décembre dernier pour ses publications sur les réseaux sociaux qui constitueraient, à en croire les appréciations du juge du tribunal de Tlemcen, une atteinte à l’unité nationale, une atteinte à corps constitué et au moral des troupes. Le procureur avait requis un an de prison ferme à son encontre.

Aussi, Aissam Sayeh, Mohamed Khouani et Abdelkader Belarbi passeront la nuit parmi les leurs puisqu’ils ont été condamnés à des peines dont la parti « ferme » a déjà été purgée, explique le CNLD qui écrit que ces détenus ont été condamnés «  à un an, dont la durée passée en prison, et le reste en sursis pour chaque détenu ».

I. F.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires