Connectez-vous avec nous

Actu

Hydrocarbures : BP veut reprendre l’investissement en Algérie

La Rédaction

Publié

le

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a indiqué, mercredi 12 février à Alger, que la compagnie pétrolière britannique British Petroleum (BP) avait fait part, dans un courrier officiel au ministère de l’Energie, de « son intérêt pour la reprise de l’investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie ».

« Il y a quelques jours, BP a fait état au ministère de l’Energie, à travers un courrier officiel, de son intérêt pour la reprise de l’investissement dans les hydrocarbures en Algérie », a déclaré M. Arkab à l’APS en marge de la plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au débat du Plan d’action du Gouvernement.

« La Compagnie britannique est intéressée par la reprise de l’investissement dans le cadre de la nouvelle Loi sur les hydrocarbures et s’est dite disposée à étendre ses investissements en Algérie », a-t-il précisé.

Le ministre de l’Energie a fait savoir, d’autre part, que « BP n’a fait aucune demande de cession de ses parts dans le champs de Tiguentourine à In Amenas » (wilaya d’Illizi, Sud-Est du pays).

Des médias avaient relayé, la semaine dernière, une information faisant état de l’intention de la compagnie pétrolière de céder ses parts dans le champs de Tiguentourine.

Le gouvernement algérien est en train de faire des mains et des pieds pour inviter les multinationales à venir profiter des dispositions qu’offre la nouvelle loi impopulaire sur les hydrocarbures.

Pour rappel, ce dimanche 10 février, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a invité les entreprises américaines à venir profiter des dispositions de la nouvelle loi sur les hydrocarbures pour investir en Algérie dans le secteur des hydrocarbures et de l’électricité, lors de son entretien au siège de son département ministériel, avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Derocher où ils ont examiné les moyens de renforcer la coopération et le partenariat bilatéraux dans le secteur de l’énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

Avec APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires