Connectez-vous avec nous

Actu

Un séisme frappe le Japon à 89 km de la centrale nucléaire de Fukushima

La Rédaction

Publié

le

Un séisme de magnitude 5,5 a frappé le Japon à 89 km de la centrale nucléaire de Fukushima, a indiqué l’Institut des études géologiques des États-Unis (USGS).

Un séisme de magnitude 5,2 s’est produit au Japon ce mercredi 12 février, à 10h37 UTC, à 89 km au sud-est de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé l’Institut des études géologiques des États-Unis (USGS).

Sur l’échelle de Shindo, généralement utilisée au Japon, ce séisme a été mesuré à une intensité de 4 (sur un total de 7) dans les parties centrale et orientale de la préfecture de Fukushima, précise l’Agence météorologique du Japon (JMA).

L’Agence météorologique du Japon (JMA) rajoute que l’épicentre a été situé par 37,3 degrés de latitude Nord et 141,4 degrés de longitude Est et son hypocentre localisé à 80 km de profondeur.

Les risques sismiques dans le monde.

Aucun incident aux centrales nucléaires

Selon les opérateurs japonais des sites nucléaires, aucun incident n’a été enregistré aux centrales de Fukushima-1, Fukushima-2, Onagawa et Tokai-2 après les secousses, rapporte l’agence Kyodo.

Situé dans une zone sismiquement active connue sous le nom de Ceinture de feu, le Japon est souvent secoué par de puissants tremblements de terre. En 2011, un séisme de magnitude 9.0 et le tsunami qui a suivi ont tué plus de 15.000 personnes et provoqué une catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima.

Avec Sputniknews

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x