Actu
Le patron d’Ennahar TV, Anis Rahmani, arrêté
Le patron du groupe médiatique Ennahar TV, Anis Rahmani, de son vrai nom, Mohamed Mokadem, a été arrêté ce mercredi 12 février par les éléments de la gendarmerie nationale.
Le PDG du groupe Ennahar, Anis Rahmani, a été arrêté hier après midi à Alger par la Gendarmerie nationale et entendu par les enquêteurs de la section de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab Djedid dans le cadre d’une affaire de transferts illicites de devises.
On compte plusieurs chefs d’inculpation qui pèseraient sur le patron d’Ennahar, Anis Rahmani, dont « chantage pour l’obtention d’avantages indus », « infraction au mouvement de capitaux vers l’étranger » ainsi que « création de comptes bancaires à l’étranger par une personne exerçant son activité en Algérie sans autorisation », indiquent des sources concordantes.
Anis Rahmani qui a été condamné mardi à de lourdes amendes dans l’affaire de diffamation de la famille Brahmia doit répondre de ses actes devant la justice dans plusieurs autres affaires le concernant.
Le patron du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, a brillé par son soutien à l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et à son frère Saïd Bouteflika, avant de se raviser suite au mouvement populaire de février 2019.
Mohamed Mokadem, plus connu sous le nom de Anis Rahmani, est connu aussi pour ses manigances, ses coups bas et son implication dans les diverses combines politiques et politiciennes.
Beaucoup d’observateurs avaient prédit sa chute, notamment suite à son implication avec une aile des Renseignements algériens pour favoriser la candidature de Azzeddine Mihoubi contre celle de Abdelaziz Tebboune, l’actuel locataire du palais d’El Mouradia, et de Ali Benflis qui a carrément été traîné dans la boue.
A noter que certains l’accusent même de rouler pour des officines étrangères et d’intelligence avec l’ennemi, des faits qui restent à prouver.
A. Guatri
DITE ABDELMADJID TEBOUNE
Malice, on est toujours dans le prolongement du 4e mandat de Abdelaziz. Un cinquième mandat qui ne dit pas son nom, mais c’est du Abdelaziz pur.
L’arrestation de Anis Rahmani n’est que justice, elle devait se faire il y a longtemps pour celui qui frôle le nihilisme populaire. Depuis le lancement de SA chaîne TV, il ne fait que manger dans tous les râteliers pour nous fourguer une chaîne « zegou ».