Connectez-vous avec nous

Actu

Une casemate contenant trois bombes artisanales détruite à Aïn Defla

La Rédaction

Publié

le

Une casemate contenant notamment trois bombes artisanales a été découverte et détruite par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), dimanche 9 février, lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la localité de Djbel Elouh, à Aïn Defla, indique ce lundi 10 février un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 09 février 2020, lors d’une opération de recherche et de ratissage dans la localité de Djbel Elouh à Aïn Defla (1e Région militaire), une (1) casemate pour terroristes contenant trois (3) bombes de confection artisanale, deux (2) groupes électrogènes ainsi que des effets vestimentaires et de couchage et d’autres objets », précise le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Gardes-frontières « ont saisi, à Tlemcen (2ème Région militaire), 3,800 kilogrammes de cocaïne, 8 kilogrammes de kif traité et 12.380 comprimés psychotropes », ajoute la même source.

A Tamanrasset (6e Région militaire), un détachement de l’ANP « a arrêté trois (3) individus et saisi deux (2) véhicules tout-terrain, neuf (9) groupes électrogènes et deux (2) marteaux piqueurs, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, à Saïda (2e Région militaire), un (1) fusil de chasse et un (1) pistolet automatique ».

D’autre part, des Garde-côtes « ont déjoué, à Tlemcen, Oran, Chlef, Skikda, Annaba et El-Tarf, des tentatives d’émigration clandestine de 109 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 21 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In-Salah, Tiaret, Tébessa, Laghouat, Djanet et Tlemcen », note le communiqué. APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires