Connectez-vous avec nous

Actu

Algérie : les entreprises américaines invitées à venir profiter de la loi sur les hydrocarbures

Publié

le

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a invité les entreprises américaines à venir profiter des dispositions de la nouvelle loi sur les hydrocarbures pour investir en Algérie dans le secteur des hydrocarbures et de l’électricité, lors de son entretien, dimanche 10 février, au siège de son département ministériel, avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Derocher où ils ont examiné les moyens de renforcer la coopération et le partenariat bilatéraux dans le secteur de l’énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

Mohamed Arkab, qui a exprimé sa satisfaction des relations de coopération existantes entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine des hydrocarbures et de l’électricité, a invité les entreprises américaines à investir davantage dans ce secteur, notamment avec l’entrée en vigueur de la loi sur les hydrocarbures.

Le secteur des hydrocarbures offrent des opportunités très prometteuses pour un partenariat mutuellement bénéfique dans le domaine de l’exploration, le développement et la transformation des hydrocarbures, particulièrement la pétrochimie, qui constitue un volet très important dans le plan d’action du gouvernement, a rappelé le ministre.

M. Arkab a également mis l’accent sur le transfert du savoir-faire et de la technologie, l’échange d’expérience ainsi que la formation.

Les Américains très satisfaits

Pour sa part, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Derocher, s’est dit très satisfait des relations entre les deux pays concernant le secteur énergétique, exprimant l’intérêt des entreprises américaines à investir en Algérie et réaliser des projets concrets gagnant-gagnant.

Les deux parties ont, en outre, échangés sur les perspectives de coopération qui seront discutés à l’occasion de la tenue à Alger de la prochaine session du Conseil algéro-américain sur le commerce et l’investissement (TIFA) et la participation du secteur de l’énergie aux travaux de la conférence CERAWEEK, prévue à Houston le mois de mars prochain

L’évolution de la situation du marché pétrolier international à la lumière des effets de l’épidémie de virus Corona en Chine a été, aussi, abordée par les deux parties, poursuit la même source.

I. Farès avec APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

On invite les Américains pour profiter de la loi . Reste à nous prosterner devant eux et dérouler le tapis rouge pour les inviter à nous d’épuiser. L’Algérie et ses responsables politiques sont tombés bien bas.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x