Connectez-vous avec nous

Actu

Saïd Bouteflika aurait-il perdu la tête ?

La Rédaction

Publié

le

Saïd Bouteflika passait aujourd’hui dimanche avec les généraux Tartag et Mediene ainsi que Louisa Hanoune devant le tribunal militaire de Blida.

Cependant depuis plusieurs semaines, plusieurs sources donnaient Saïd Bouteflika, l’ancien homme fort du pays, atteint psychologiquement. Son comportement serait « bizarre » et digne de quelqu’un qui aurait des soucis de « santé mentale ».

Celui qui faisait et défaisait les carrières des hauts cadres et ministres du pays croupit en prison depuis mai dernier. Il a été condamné par le tribunal militaire de Blida à 15 ans de réclusion criminelle. Et depuis ce temps, il a changé complètement d’attitude.

« A la prison de Blida, Saïd dépérit. Lors de ses promenades solitaires dans la cour, il parle à lui-même et se frappe le torse à coups de poings. Isolé du reste des prisonniers, il s’alimente peu et ne prend pas le traitement qui lui a été prescrit pour soigner une pathologie contractée avant sa détention », révèle le journaliste Farid Alilat dans son livre « Bouteflika, l’histoire secrète », publié aux éditions du Rocher.

D’ailleurs, Saïd Bouteflika avait refusé de répondre aux questions du juge du tribunal de Sidi M’hamed, le 7 décembre dernier, qui le questionnait s’il avait demandé à l’homme d’affaires Ali Haddad de collecter des fonds pour le financement de la campagne électorale du 5ème mandat de son frère et de les transférer au siège de la société de Haddad.

Selon des témoins qui assistaient à l’audience, l’ancien homme fort d’Alger avait le regard assez vague et souriait tout seul.

| LIRE AUSSI: Tribunal de Sidi M’hamed: Saïd Bouteflika irrite le juge

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x