Connectez-vous avec nous

Actu

Installation du général Gouasmia chef d’état-major de la Gendarmerie à la place du général Serhoud

La Rédaction

Publié

le

Le général Arrar Abderrahmane, commandant de la Gendarmerie nationale (GN) a présidé, ce dimanche 9 février, la cérémonie d’installation du général Gouasmia Nouredine en sa qualité de chef d’état-major de la GN en remplacement du général Serhoud Smaïl, indique un communiqué du commandement de la GN, repris par l’APS.

Cette installation intervient « en application du décret présidentiel du 6 février 2020 portant nomination du Général Gouasmia Nouredine dans les missions du chef d’état-major de la Gendarmerie nationale », à la place du général Serhoud Smaïl. 

A cette occasion, le Commandant de la GN a appelé les états-majors de la GN, représentés en chefs des instances centrales, à « la conjugaison des efforts et à la collaboration étroite avec sincérité et fidélité dans l’exercice des missions dévolues à l’institution de la GN, au service de la Patrie et du citoyen ».

Le général Arrar a également adressé ses félicitations au général Gouasmia Nouredine, suite à sa nomination au poste de chef d’état-major de la GN, ainsi que ses vœux de « réussite et de succès dans sa nouvelle mission », saluant « ses compétences d’encadrement et professionnelles », indique encore l’APS.

Le général Smail Serhoud est connu pour être un proche du clan du général-major feu Ahmed Gaïd Salah, l’ex-chef d’état-major de l’ANP. Ce qui laisse entendre que son « limogeage » présage de profonds changements des rapports de forces au sein de l’institution militaire algérienne.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires