Connectez-vous avec nous

Actu

Ahmed Belhadi, ce procureur de la République, qui a demandé la relaxe des hirakistes !

La Rédaction

Publié

le

Justice

Est-il l’exception qui confirme la règle ? Est-ce le signe que quelque chose a bougé dans le royaume de l’injustice ? Dans tous les cas, le fait mérite d’être souligné. Ahmed Belhadi est ce procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed qui requiert la relaxe… des hirakistes en ce dimanche 9 février.

Ahmed Belhadi, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, a, dans son réquisitoire, demandé la relaxe des 16 hirakistes arrêtés lors des manifestations du 48e vendredi à Alger, le 17 janvier dernier, et a appelé à… l’indépendance de la justice, sous les applaudissements et les youyous de l’assistance.

«Les Algériens marchent d’un pied ferme vers l’Algérie nouvelle, une Algérie où la justice sera libre et indépendante. Les Algériens scandent des slogans réclamant une justice libre et indépendante. Pour cela, j’assume mes responsabilités en tant que représentant du parquet. En concrétisation du principe de l’indépendance de la justice, et pour qu’on ne dise pas qu’on fonctionne avec les injonctions d’en haut, le parquet demande la relaxe », a déclaré le procureur. Historique !

Ce que vient de faire Ahmed Belhadi, procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, est à marquer d’une pierre blanche. Il vient d’honorer l’institution judiciaire. C’est une première depuis le début du mouvement de dissidence populaire. Ahmed Belhadi, dont le nom restera dans l’histoire de la justice, vient d’ouvrir la voie.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Cheikh
Cheikh
5 mois plus tôt

Donc, c’est le début du commencement de la fin pour beaucoup, particulièrement ceux qui ont intérêt à se refaire une virginité perdue sans combat et dans la soumission ! Plus dure sera la chute !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x