Connectez-vous avec nous

Société

Des harragas chélifiens portent secours à d’autres harragas en mer

La Rédaction

Publié

le

Des harragas au grand cœur que sont ces jeunes Chélifiens qui « grillent » la mer et portent secours à leurs compatriotes en pleine Méditerranée, dont le sort aurait été fatal.

Alors qu’ils étaient en route vers les côtes espagnoles dans une traversée clandestine très périlleuse, des harragas, des jeunes Chélifiens pour la plus part, ont porté secours au large de la Méditerranée à un autre groupe de harragas qui auraient visiblement été lâchés par leur moteur. Voir la vidéo ci-dessous.

Au lieu de les laisser à leur triste sort et penser surtout à sauver leur vie, comme auraient fait pas mal de personnes, les harragas chélifiens sont venus au secours de leurs camarades et ont « remorqué » leur embarcation en servant d’une corde, défiant ainsi tous les risques et les dangers.

La solidarité entre nos jeunes en détresse a été payante puisque, au bout de 22 heures de « navigation », en se servant de moyens souvent rudimentaires, nos jeunes harragas réussissent à atteindre les côtes espagnoles.

Fort heureusement, la mer était assez calme pour permettre une traversée clandestine dans les meilleures conditions, comme le souligne l’un des harragas dans la vidéo.

Images époustouflantes de courage et de solidarité en haute mer ! Leçon d’humanisme hors pair.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
0 Commenter les auteurs
Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires