Connectez-vous avec nous

Actu

Un père retrouve le corps de son bébé dans la poubelle de l’hôpital

Publié

le

L’affaire de la dépouille du bébé mort-né retrouvée le 4 février dernier dans les poubelles de l’hôpital El Hadi Bendjedid, dans la wilaya d’El Tarf, est en passe de devenir une véritable scandale.

Un père de famille retrouve le corps de son bébé mort-né emballé dans un sac poubelle et jeté dans les ordures de l’hôpital, a rapporté le quotidien arabophone Echourouk.

En effet, parti récupérer la dépouille de son bébé mort-né pour pouvoir l’enterrer, un père de famille se présente tout naturellement au service Maternité de l’hôpital. Sauf que les responsables de ce service ignorent où se trouve le corps ! Nul ne sait ce qu’on a pu faire de ce bébé mort-né !

C’est alors que le père de famille, hors de lui, se met à chercher dans tous les coins et recoins de l’établissement dans l’espoir de retrouver le corps sans vie de son bébé pour lui offrir une sépulture et faire son deuil.

Finalement, c’est emballé dans un sac poubelle et jeté dans une benne à ordures de l’hôpital que le corps sans vie du bébé a été retrouvé au bout de 5 heures de « ratissage » ! Le père de famille a décidé de porter plainte et de faire traîner la direction de l’hôpital devant les tribunaux.

Face aux insistances du père pour comprendre ce qui s’est passé, on expliquera que le corps du bébé mort-né aurait été jeté sans faire attention par une femme de ménage toute nouvelle dans le service et qui a tout emballé dans un sac poubelle et mis dans les ordures de l’hôpital !

Cette femme de ménage a été licencié, indique la direction de la santé et de la population d’El Tarf qui ajoute qu’il « a été décidé de mettre fin aux fonctions du chef de service de gynécologie-obstétrique, du médecin permanent, de l’observateur médical et du préposé à la réception ».

Cette affaire rappelle celle de cette famille qui s’était présentée en début d’après-midi à la morgue de l’hôpital de Bou Saada pour récupérer la dépouille d’un parent et à qui l’on répond que le corps a été remis à une autre famille le matin.

Synthèse I. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x