Connectez-vous avec nous

Chronique

NCIS ou le Nouveau Concept Illusoire de Samira… TV !

Publié

le

Le NCIS saison 1 ou le Nouveau concept illusoire de Samira vient d’être lancé sur Samira TV, une chaîne dédiée à la cuisine maghrébine, et ça promet de faire un tabac.

La dernière trouvaille culino-télévisuel lancé sur Samira TV est toute simple pour ne pas dire ridicule ! En effet, la « cheffe » en question se fait appeler Oum Walid, bien entendu, pour dissimuler son prénom derrière celui de Walid qui peut-être n’existe pas. Ensuite et comble de l’ironie, on ne voit que ses mains en train de mijoter et mariner. Un numéro culinaire sans visage. Terrible !

Mais Dieu merci, le mur du son étant largement franchi et depuis longtemps, la voix de l’invisible créature décrypte sans cesse les mesures d’épices et autres assaisonnements.

Du SNP, le Sans nom propre, nous en sommes arrivées au SVP, le sans visage particulier. A ne pas confondre avec le SVP de « s’il vous plaît »… S’il vous plaît !

Anecdote : au cours de l’une de ses émissions, le visage d’Oum Walid est apparu soudainement sur le dos d’une cuillère. Capture d’écran aidant, les internautes hâtifs n’ont pas raté l’occasion pour immortaliser le visage en mode stochastique de Oum Machin sur le dos de l’ustensile brillant comme un miroir mouchard. Il faut se méfier du reflet qui vous garoche l’image enfouie, comme un boomerang…

Nacer Azzoug

8 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Asma
Asma
7 mois plus tôt

Quelle niveau ???!!!!félicitations pour l’article non mais franchement qu’est ce ce que ça peut vous faire de voir ou pas son visage c’est son choix après tout tout ce qui nous importe nous les femmes en regardant ce genre d’émission c’est bien la recette en question et non pas le prénom ou la dégaine du cuisinier , et puis quel est le rapport avec NCIS ???? Rien compris. Bon ben revenez quand vous aurez rehausser le niveau.

Tessa
Tessa
7 mois plus tôt
Reply to  Asma

Bravooooo Asma je suis tout à fait d’accord. Il y a tellement de sujets très importants à traiter et qui pourraient vraiment aider les lecoeurs . Cordialement

Fati
Fati
7 mois plus tôt

Je ne vois pas où le problème se cache ! Ce qui m’intéresse c’est de voir la recette . Puis c’est une dame qui mérite du respect.

Tessa
Tessa
7 mois plus tôt

Quand le monde est sens dessus dessous: guerre famine maladie etc voilà un monsieur qui s intéresse beaucoup au visage d une dame qui présente des recettes de cuisine à la télé. Où est le scoop là ? Vous avez aidé qui par cet article ?
Même un journaliste étranger aurait eu plus de respect pour une dame respectable. On dirait que vous ignorez tout de votre propre culture apparemment.
Un conseil changez de métier si vous êtes vraiment journaliste bien sûr. Cordialement

Nacer Azzoug
Nacer Azzoug
7 mois plus tôt
Reply to  Tessa

Bonjour, j’espère tout de même que c’est votre prénom Tessa ! J’ai beaucoup de respect pour la femme et la culture algériennes, seulement il faut convenir que montrer uniquement ses mains est un acte irrespectueux pour la femme téléspectatrice…
Je pense que le voile est largement suffisant pour la « Satra ».
Amicalement. N.A.

ihssane
ihssane
7 mois plus tôt

mais quelle médiocrité ! quel niveau !
le respect des autres et de leur liberté c’est des valeurs a ne pas toucher et on se dit civilisé et instruits hhhhh
personne ne tire les gens par l’oreille pour la regarder et ces gens là sont bien satisfaits
cest une grande dame a qui on doit tous le respect

Abdelkader
Abdelkader
4 mois plus tôt

Quel sinistre article. Vous vous ridiculisez monsieur.

Glloq
Glloq
4 mois plus tôt

Montrez nous le votre de visage…. on va se marrer.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

8
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x