Connectez-vous avec nous

Chronique

Chine : quand l’Algérie s’éveille !

Publié

le

L’Algérie de Tebboune donne l’image d’un pays qui s’éveille et vient en aide à la Chine qui fait face à quelques difficultés avec l’épidémie du coronavirus et à la Tunisie en crise financière depuis toujours.

Selon les scientifiques, la recherche du vaccin contre le coronavirus devrait durer au moins 2 années, le temps que la Chine se réveille et se retrouve avec moins de Chinois que l’Algérie…

Rappelons que l’Algérie a envoyé 500 000 masques, 20 000 lunettes de protection et 300 000 gants pour sauver la Chine, ce pays qui a construit récemment un hôpital en 10 jours.

Les mauvaises langues prétendent même que « l’artillerie » médicale envoyée par l’Algérie à nos camarades de l’Empire du milieu a été importée de… Chine.

Entre Sour El-Ghozlane et la muraille de Chine, toute une histoire, parsemée de rôtis de chats, de cuisses de chiens et de milliers de logements construits en quelques heures…

Merci à notre nouveau président d’avoir sauvé la Libye d’une guerre certaine et la Chine du virulent coronavirus, merci à lui aussi, d’avoir remis sur pied l’économie tunisienne en glissant une poignée de dollars dans la poche de Kaïs Saïed.

Nacer Azzoug

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Hamiche
Hamiche
3 mois plus tôt

L’essentiel c’est le geste y’a Si Rezzoug tendre la main à notre partenaire aujourd’hui peut favoriser des liens plus étroits de confiance demain. Mais laissez moi louer votre sens du commérage de vieilles mégères. Mais vous pouvez vous nous énumérer en quoi vous excellez avec vos petites mains gantées 😜

ahmed
ahmed
3 mois plus tôt

Allah auni les chinoix pour avoir confiner et maltraiter les musulmans chinois et l’Algérie leur vient en secours c’est une faute grave, tout le monde oubli que les musulmans sont maltraités en chine !!!

Ramzi
Ramzi
3 mois plus tôt
Reply to  ahmed

Oui c’est vrai les musulmans se font massacrer en Chine c’est une aide de dieu et l’Algérie viennent les aidées je suis algérien nationaliste a fond mais pour sa ils m’ont dégoûter

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x