Connectez-vous avec nous

Actu

Une 2e grâce présidentielle pour 6294 détenus

La Rédaction

Publié

le

Liberté provisoire pour 4 détenus en prison depuis mars 2019

Le président Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jeudi 6 février, un décret présidentiel portant des mesures de grâce présidentielle au profit d’un deuxième groupe de détenus, condamnés définitivement (6294 détenus), dont il ne reste de leur peine que dix-huit (18) mois ou moins à purger, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, jeudi 06 février 2020, un décret présidentiel portant des mesures de grâce au profit d’un deuxième groupe de détenus, condamnés définitivement (6294 détenus), dont il ne reste de leur peine que dix-huit (18) mois ou moins à purger », lit-on dans le communiqué.       

« Ainsi, le nombre de détenus ayant bénéficié des mesures de grâce, en vertu du présent décret présidentiel et du décret précédent signé le 1er février en cours, s’élève à 9765″, a ajouté la même source. 

Les deux décrets présidentiels excluent, précise le communiqué de la Présidence, « les individus condamnés dans des affaires de crimes terroristes, trahison, espionnage, massacre, trafic de drogues, fuite, parricide, empoisonnement, les délits et crimes d’attentat à la pudeur avec ou sans violence sur mineurs avec viol, les crimes de dilapidation volontaire et de détournement de deniers publics, et en général tous les crimes de corruption prévus par la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent, falsification de la monnaie et contrebande, ainsi que les infractions à la législation et à la réglementation de changes et des mouvements des capitaux ».

Il faut rappeler que les militants du hirak détenus dans les différentes prisons du pays ne sont nullement concernés par ces décrets portant grâce présidentielle.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x