Connectez-vous avec nous

Actu

Corruption : le président de l’APC de Relizane sous mandat de dépôt

Publié

le

Le juge d’instruction près le tribunal de Ammi Moussa dans la wilaya de Relizane a ordonné de placer sous mandat de dépôt le président de l’APC de Relizane et cinq autres personnes, poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on appris mercredi 5 février du parquet général près la cour de Relizane.

Le président de l’APC de Relizane avec 46 autres personnes avaient été arrêtés suite à des investigations diligentées par la brigade des recherches de la gendarmerie nationale de Relizane, dans le cadre d’une enquête sur des faits liées à la corruption. Les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la république prés le tribunal de Ammi Moussa.

Avant d’être transférées au juge d’instruction, les personnes arrêtées ont été entendues mardi 4 février au soir, par le procureur de la république, pour « infraction à la législation dans l’attribution de marchés publics », « dilapidation de deniers publics ».

Le juge d’instruction prés le dit tribunal a ordonné de placer sous mandat de dépôt le maire de Relizane et cinq autres personnes, alors que les autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Baba
Baba
2 années plus tôt

D’ici peu tous les commis d’état APC, Daira, wilaya et plus haut seront sous les verrous.

Amis31
Amis31
1 année plus tôt

Après le Hirak il y a eu une grosse vague d’arrestations de grosses pointures qui ont pille l’Algérie et mis le pays a mal. Aujourd’hui, les tires de cette nature sont vendeur et crédible, mais pourquoi ne pas voir cette vague de justice comme un moyen de corruption en soit. Ces juges d’instruction et procureurs de la république savent qu’arrêter un président d’APC est dans l’air du temps, c’est crédible et le peuple aime cela… Je pense qu’ils (Juges et procureur) utilisent cela pour demander des pots de vins. Je doute fort que ces juges ou gendarmes ont les preuves… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x