Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : Air Algérie suspend ses vols à destination de la Chine

La Rédaction

Publié

le

Avion Air Algérie

La Compagnie nationale Air Algérie a décidé de suspendre ses vols vers la Chine comme mesure préventive temporaire en raison de la propagation du nouveau Coronavirus, a déclaré lundi 3 février à l’APS le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

La décision de suspendre les deux vols hebdomadaires assurés par Air Algérie vers Pékin en Chine « s’inscrit dans le cadre de dispositions préventives temporaires », après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré jeudi dernier l’épidémie du nouveau coronavirus « urgence de santé publique de portée internationale », a précisé M. Andaloussi.

A l’instar de l’ensemble des compagnies aériennes, Air Algérie a pris des dispositions préventives en mettant à la disposition du personnel navigant des kits sanitaires (gants, masques et combinaisons spéciales) lors des vols à destinations des régions où a été enregistré le virus outre la désinfection des avions avant le décollage et après l’atterrissage.

« Lors des dessertes de retour, le personnel naviguant a été instruit de signaler systématiquement tout cas suspect à la cellule de suivi afin de dépêcher une équipe sanitaire au pied de l’avion pour sa prise en charge », a-t-il ajouté.

L’avion d’Air Algérie qui s’était rendu à Wuhan (Chine) est arrivé lundi aux alentours de midi à Alger avec à son bord 60 ressortissants algériens, tunisiens, libyens et mauritaniens.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x