Connectez-vous avec nous

Chronique

APN : les députés demandent une prime pour la lecture des propositions de loi

Dima Maztoul

Publié

le

APN

Les députés algériens sont montés au créneau cette semaine pour demander une prime pour la lecture des propositions de loi soumises à l’APN ! Retour sur une fronde.

 « Nous sommes vraiment dépassés par le nombre de propositions de loi qui atterrissent à l’APN et que nous sommes obligés de voter. Cela nous prendra énormément de temps de tout lire», s’insurge Mohamed Qari, un élu de Hizb El Akl de Béjaïa.

« Le temps, c’est de l’argent. Lire tous les projets de loi soumis aux députés de l’APN est quasiment impossible et ça devrait être rémunéré et à sa juste valeur », renchérit son collègue et ami Saïd Maqra de Hizb El Adl de Boumerdès, qui cite une sourate du Saint Coran en appui à ses propros

Pour la députée Khalida Taytay, du FLN, les députés « peuvent bien continuer à se passer de la lecture des projets de loi, comme ils l’ont toujours fait ». « Mais, autre temps, autres mœurs », justifie-t-elle.

« Avec le hirak et le départ de la issaba, nous sommes obligés de jeter au moins un coup d’œil sur le contenu des propositions de loi avant de les adopter », estime Khalida Taytay. Et d’ajouter : « Il est temps que tout cela change ! Désormais, il faut nous payer pour lire ses propositions de loi qui comptent une centaine de pages dans certains cas ! »

Dima Maztoul

4 Commentaires

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
4 Commenter les auteurs
Mellah hocinelakhdar KenziOukrine rezkiMinou loulou Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Minou loulou
Invité
Minou loulou

Déjà vous êtes bien payé pour soulever et dedescendre le bras à 40 millions de centimes

Oukrine rezki
Invité
Oukrine rezki

Pour le bien de mon peuple et le poste de député si c’était moi je lirai tous les livres du monde pour pouvoir décider comment voter. Autrefois vous levez vous mains sans rien lire , béni oui oui que vous êtes , mercenaires,marionnettes,là loi divine est là, vous nous avez poignardé, énergumènes espèces.

lakhdar Kenzi
Invité

Et puis quoi encore?Vous ne voulez pas aussi qu’on vous paye pour le temps que vous perdez en allant retirer votre argent de la banque?On aura tout vu avec ses mesquins.Et ça s’appelle HIZB EL AKL pourquoi pas HIZB EL HEBAL ,

Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Décidément le ridicule ne tue pas. Pour pouvoir siéger trois fois dans l’année où deux fois, ces dépités touchent 30 fois le SMIG, alors qu’un ouvrier qui trime toute sa vie , avec 18 000 Da ,pour nourrir ses enfants , se retrouve en fin de vie à essuyer de son  » posterieur » tous les bancs du square. Ces messieurs qui n’ont jamais lu un seul livre , désire être rémunéré pour lire des projets de lois. Mon Dieu , faites que YETNAHAW GAA.

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires