Connectez-vous avec nous

Actu

Tebboune annonce le dépôt de 150 millions de dollars dans la Banque centrale tunisienne

La Rédaction

Publié

le

Kais Saied et Abdelmadjid Tebboune

L’Algérie procédera au dépôt de 150 millions de dollars dans la Banque centrale tunisienne (BCT), a annoncé le président algérien Abdelmadjid Tebboune ce dimanche 2 février au cours d’une conférence de presse tenue au Palais présidentiel.

Le président Abdelmadjid Tebboune a indiqué que la Tunisie traverse une période difficile et c’est pourquoi il a été décidé de déposer dans la Banque centrale tunisienne 150 millions de dollars.

Une décision qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, a expliqué Tebbone, lors d’une conférence de presse tenue en compagnie de son homologue tunisien Kaïs Saied. (voir vidéo ci-dessous).

Il faut noter que trois accords financiers ont été signés entre l’Algérie et la Tunisie en 2014. Il s’agit d’un dépôt de 100 millions de dollars à la BCT, un prêt de 100 millions de dollars à la Tunisie et un don algérien de 50 millions de dollars. Soit un total de 250 millions de dollars d’assistance financière.

Pour rappel, le président tunisien Kaïs Saied entame, depuis ce dimanche 2 février, une visite d’Etat en Algérie, à l’invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Les voies et moyens de coopération entre les deux pays frères, les situations internationale et régionale, particulièrement en Libye et en Palestine occupée, ont été, entre autres, les sujets évoqués lors de cette rencontre au sommet.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires