Connectez-vous avec nous

Actu

Le procès en appel de Louisa Hanoune programmé pour le 9 février

La Rédaction

Publié

le

Le procès en appel de Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), et programmé pour ce 9 février, indique le PT dans un communiqué de presse.

« Le procès en appel de Louisa Hanoune est programmé pour le 9 février 2020 », écrit le PT qui rappelle que sa « secrétaire générale a été condamnée arbitrairement par le Tribunal militaire de Blida à 15 ans de prison ferme dans le cadre de la criminalisation de l’action politique ».

Le Parti des travailleurs renouvelle son appel à la libération pure et simple de Louisa Hanoune, à son acquittement et à l’abandon de toute poursuite contre elle car elle est une prisonnière politique et d’opinion.

« La place de Louisa Hannoune n’est pas en prison. Sa place est à la tête de son parti et au sein de son peuple qui lutte depuis bientôt un an pour le vrai changement », lit-on encore dans le communiqué du PT.

Par ailleurs, le Parti des travailleurs réitère son « appel à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion », conclut le Secrétariat permanent du bureau politique du PT.

Pour rappel, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été condamnée par le Tribunal militaire de Blida, au même titre que Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene et Athmane Tartag, à quinze (15) ans de réclusion criminelle pour « atteinte à l’autorité militaire » et « complot contre l’autorité de l’Etat », le mercredi 25 septembre dernier.

Synthèse I. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x