Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : la Chine souhaite renforcer la coopération internationale

La Rédaction

Publié

le

La Chine souhaite renforcer la coopération internationale contre l’épidémie du Coronavirus qui a déjà fait plus de 300 morts dans le pays, a indiqué samedi 1er février soir le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi. 

« La Chine est prête à renforcer la coopération internationale contre l’épidémie de nouveau coronavirus », a déclaré Wang Yi lors d’une conversation téléphonique avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas.

M. Maas a exprimé son « soutien envers le combat de la Chine contre la propagation du nouveau coronavirus », affirmant que « l’attitude ouverte, transparente et coopérative et les mesures énergiques et efficaces du gouvernement chinois étaient admirables ».

La partie allemande a fourni à la Chine une certaine quantité de fournitures médicales dont elle a un besoin urgent et se tient prête à offrir plus d’assistance en fonction des besoins de la Chine, a-t-il ajouté.

M. Wang a remercié l’Allemagne pour son aide et a informé M. Maas des derniers progrès dans les efforts chinois de prévention et de confinement. Il a souligné que le gouvernement chinois « n’avait pas seulement à l’esprit la sécurité et la santé du peuple chinois, mais faisait de son mieux pour protéger la sécurité de la santé publique mondiale ».

« La santé et la vie des ressortissants allemands en Chine sont en sécurité », a-t-il indiqué, ajoutant que la Chine avait « confiance et la capacité de l’emporter sur l’épidémie, et qu’elle souhaitait intensifier sa coopération avec l’Allemagne et d’autre membres de la communauté internationale ».

La Chine, a-t-il précisé, « espère que l’Allemagne examinera l’épidémie et les efforts chinois de prévention et de confinement d’une manière objective et rationnelle, prendra au sérieux les préconisations de l’Organisation mondiale de la santé, et contribuera à garantir la continuité des échanges bilatéraux normaux ».

M. Maas a indiqué que la partie allemande continuerait à communiquer avec la Chine et à lutter conjointement contre l’épidémie.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x