Connectez-vous avec nous

Actu

Pénétrante de Béjaïa : le coronavirus bloque le retour des travailleurs chinois

La Rédaction

Publié

le

Voilà qui aura des répercussions négatives sur l’avancée du projet de la pénétrante autoroutière Béjaïa – Autoroute Est-Ouest suite à l’absence d’une centaine de travailleurs chinois partis passer les fêtes de fin d’année chez eux mais bloqués à cause du coronavirus.

En effet, une centaine de travailleurs chinois sont partis dans leur pays pour passer avec leur famille les fêtes de fin d’année mais ne peuvent plus revenir en Algérie et à Béjaïa à cause des blocages dus à l’épidémie du coronavirus.

Il faut dire que nul n’osera prendre la responsabilité de laisser ces travailleurs chinois revenir en Algérie et se répartir sur les chantiers de Béjaïa ou d’ailleurs alors que tout ce qui provient des zones contaminées est justement mis en quarantaine.

Ce sera le cas des ressortissants algériens, des étudiants en majorité, bloqués à Wuhan en Chine et qui devraient être rapatriés incessamment ! Ils seront directement mis en isolement à l’hôpital d’El Katar, spécialisés dans les maladies infectieuses.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé, OMS, a déclenché le 30 janvier l’alerte mondiale contre l’épidémie de coronavirus qui s’est dangereusement propagée ces dernières semaines.

C’est Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, qui a annoncé cette décision de déclencher l’alerte mondiale contre l’épidémie de coronavirus, prise à l’issue d’une réunion à Genève du comité d’urgence de l’organisation.

Synthèse I. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x