Actu
L’Algérie corrige le président Erdogan
Le torchon brûle entre Alger et Ankara sur le passé colonial. La déclaration du président Erdogan sur les relations entre l’Algérie et la France a suscité un démenti du ministère des Affaires étrangères.
L’Algérie s’est dit surprise de la déclaration faite par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan dans laquelle « il attribue au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune des propos sortis de leur contexte sur une question liée à l’histoire de l’Algérie », a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« L’Algérie a été surprise par la déclaration faite par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan dans laquelle il attribue au Président de la République des propos sortis de leur contexte sur une question liée à l’histoire de l’Algérie », précise-t-on de même source.
« A titre de précision, l’Algérie affirme que les questions complexes liées à la mémoire nationale, qui revêt un caractère sacré pour le peuple algérien, sont des questions extrêmement sensibles.
De tels propos ne concourent pas aux efforts consentis par l’Algérie et la France pour leur règlement », conclut le communiqué.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
-
Actudepuis 4 jours
Sofiane Benyounes : « Le combat est en Algérie, la solidarité à l’étranger »
-
Actudepuis 3 semaines
Sans papiers : sit-in devant l’Assemblée nationale à Paris
-
Économiedepuis 2 semaines
Terminaux de paiement escroqués chez les buralistes
-
Économiedepuis 2 semaines
Jeff Bezos : un parcours hors du commun
-
Économiedepuis 2 semaines
Comment faire travailler votre argent pour vous
-
Économiedepuis 2 semaines
Renforcement de la sécurité pour les achats en ligne
-
Sociétédepuis 5 jours
Comment renforcer votre sécurité sur internet ?
-
Sociétédepuis 5 jours
Comment se divertir pendant le couvre-feu ?