Actu
Immunité parlementaire : aucun député du FLN et du RND n’est visé
Le ministère de la Justice a affirmé, samedi, dans un communiqué, qu’aucune demande n’a été adressée à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), pour la levée de l’immunité de 20 parlementaires appartenant à trois partis politiques.
Le ministère de la Justice a réagi suite à une information ayant trait à une levée de l’immunité parlementaire de députés de trois partis ayant appartenu à l’ancienne alliance présidentielle. Certains médias « ont publié des informations selon lesquelles le ministère de la Justice aurait adressé une demande à la présidence de l’APN pour la levée de l’immunité de vingt (20) parlementaires », a noté le communiqué, ajoutant que le ministère « dément ces informations et affirme qu’elles sont dénuées de tout fondement ».
Le ministère a dit « n’avoir engagé aucune procédure de ce type, ni en direction des députés du parti du Front de libération nationale (FLN), ni de ceux du parti du Rassemblement national démocratique (RND) ou de ceux du parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ), à l’exception des cas annoncés officiellement par l’APN », a conclu le communiqué.
Faut-il toutefois rappeler que deux SG par intérim du FLN sont en détention provisoire : Ould Abbès et Mohamed Djemaï ainsi qu’un certain nombre de députés et ministres appartenant à l’ancien parti unique. Ahmed Ouyahia, ex-SG du RND est lui aussi placé en détention provisoire.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
-
Actudepuis 5 jours
Sofiane Benyounes : « Le combat est en Algérie, la solidarité à l’étranger »
-
Actudepuis 3 semaines
Sans papiers : sit-in devant l’Assemblée nationale à Paris
-
Économiedepuis 2 semaines
Terminaux de paiement escroqués chez les buralistes
-
Économiedepuis 2 semaines
Comment faire travailler votre argent pour vous
-
Économiedepuis 2 semaines
Jeff Bezos : un parcours hors du commun
-
Économiedepuis 2 semaines
Renforcement de la sécurité pour les achats en ligne
-
Sociétédepuis 6 jours
Comment renforcer votre sécurité sur internet ?
-
Sociétédepuis 6 jours
Comment se divertir pendant le couvre-feu ?