Connectez-vous avec nous

Actu

AG de la JSK : vers la destitution de Cherif Mellal ?

Publié

le

Le président de la JSK Cherif Mellal pourrait connaître le même sort que Mohand Cherif Hannachi, au cours de l’AG qui devrait se tenir le 8 février, a indiqué ce jeudi 30 janvier le quotidien francophone La Dépêche de Kabylie.

En effet, suite au sit-in observé par les supporters de la JSK devant le stade du 1er Novembre réclamant la tête de Cherif Mellal, les membres du CSA ont envisagé la tenue d’une AG le 8 février prochain, pour acter sa destitution.

 «La réunion d’urgence du 8 février est maintenue et elle aura lieu au siège du CSA à partir de 14h00. A l’ordre du jour, la destitution de Mellal pour sa mauvaise gestion. Il devait au moins éviter de parler, lui qui a géré le club d’une manière catastrophique. Une fois sa destitution faite, on veillera au bon fonctionnement de la JSK jusqu’à la fin de la saison, avant la venue d’un autre président», a déclaré sous le sceau de l’anonymat un membre du CSA à La Dépêche de Kabylie.

Malik Azlef, l’un des actionnaires influents du club et qui aurait joué un rôle dans l’intronisation de Cherif Mellal, estime que finalement ce dernier ne fait que mener la JS Kabylie à la « dérive ».

«Mellal n’a ni les moyens financiers ni les capacités pour gérer la JSK. J’ai toujours dit que si je constate que la JSK est en danger, j’interviendrai afin de prendre les mesures qui s’imposent. Aujourd’hui, la JSK n’est pas entre de bonnes mains et il faut qu’on réagisse. On a laissé Mellal travailler pendant 2 ans, mais on ne peut pas rester indifférents, une fois qu’on a constaté qu’il mène le club à la dérive. Certes, le parcours de l’équipe, la saison dernière, était bon. Mais cette saison, c’est une catastrophe», a déclaré Azlef.

Et de poursuivre : «On ne gère pas la JSK avec les menaces et les intimidations. La JSK est un club mythique et le symbole de toute une région et pour la gérer, il faut avoir une certaine sagesse. Personnellement, je ne peux pas cautionner cette descente aux enfers. C’est pour cela qu’on a décidé de tenir une Assemblée extraordinaire, afin de lui retirer notre confiance.»

Cherif Mellal résiste

Le président de la JSK Cherif Mellal dit refuser la démission et fera dans la résistance lors de l’AG que les membres du CSA tiennent à tenir le 8 février. «Je suis venu avec un projet et celui qui veut me destituer n’a qu’à venir me le dire en face. Je ne bougerai pas. Personne ne peux m’enlever», dira Cherif Mellal.

Il faut dire qu’il est fort probable qu’il soit éjecté du poste de président de la JS Kabylie au vu du pouvoir de décision qu’ont les membres du CSA qui détiendrait la majorité des actions de la SSPA/JSK.

Par ailleurs, les joueurs se préparent à affronter l’ES Tunis samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Une occasion pour le nouveau coach de la JSK, le Tunisien Yamen Zelfani, attendu ce vendredi 31 janvier à Tizi Ouzou, de voir à l’œuvre sa nouvelle équipe qui affrontera le 5 février le NAHD pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1.

Synthèse I. F.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Voilà le mal du foot Ball algérien , c’est ce CSA qui n’à aucune raison d’être. Pour un clubs professionnel que vient faire un organe amateurs si ce n’est que de bloquer le développement des clubs. Pour revenir à Mellal, c’est un président supporter et non académique. Il a ses sautés d’humeur , il a ses colères de quelqu’un qui n’arrive pas à mesurer les conséquences. Si c’est à cause de ça qu’il doit être éjecté, c’est insuffisant , lui qui a sauvé la JSK d’une rétrogradation certaine en 2019. Ajourd’hui la JSK est sur le podium, elle était parvenue… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Voilà qu’une AG de réconciliation est organisée , mais votre journal ne l’à pas reporté. Mel la est bien parti pour terminer la saison , sage décision .

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x