Connectez-vous avec nous

Actu

L’ANP annonce avoir capturé un terroriste, candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze à Alger

Publié

le

Un terroriste, qui était candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze visant les marches pacifiques dans le centre de la capitale, en utilisant une ceinture explosive, a été capturé mercredi à Birtouta (Alger) par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique ce jeudi 30 janvier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a capturé, le 29 janvier 2020, dans la commune de Birtouta à Alger (1re RM), le terroriste recherché R Bachir », qui serait candidat à commettre un attentat kamikaze, indique le communiqué du ministère de la Défense nationale.

La même source indique que ce terroriste recherché « était candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze visant les marches pacifiques dans le centre de la capitale, en utilisant une ceinture explosive ».

Pour rappel, le MDN avait déjà fait part le mois de juillet dernier de l’arrestation à Batna de cinq terroristes, qui planifiaient des attentats contre les manifestants à travers les différentes régions du pays.

Par ailleurs, « dans la dynamique des opérations visant à endiguer la propagation du fléau des drogues dans notre pays, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à Ain-Safra, wilaya de Nâama (2e RM), deux (2) narcotrafiquants à bord d’un véhicule touristique chargé d’une grande quantité de kif traité s’élevant à quatre (4) quintaux et quatre-vingt-six (86) kilogrammes », indique le communiqué.

« Ces opérations viennent s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain et confirment la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’ANP et les différents services de sécurité, à préserver la sécurité du territoire national, et à déjouer toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays », souligne le MDN.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Les pratiques coloniales ( Française) ont encore de beaux devant elles.

Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt
Reply to  Mellah hocine

De beaux jours devant elles

Winna
Winna
1 année plus tôt

Et le miracle eut lieu. Dieu merci. Ils l’ont arreté. Le Hirak est sauf.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x