Connectez-vous avec nous

Actu

Air Algérie : grève du personnel navigant

Publié

le

Le programme des vols de la compagnie nationale, Air Algérie, a enregistré ce jeudi 30 janvier des perturbations, en raison de la grève du personnel navigant de la compagnie entamée au niveau de l’aéroport d’Alger, a indiqué la Direction de la communication d’Air Algérie.

« Sept (7) vols vers plusieurs destinations, programmés dans la matinée du jeudi, ont été bloqués à cause de ce mouvement de grève entamé sans préavis » par le personnel navigant d’Air Algérie, a indiqué la direction de la compagnie aérienne.

Pourtant, le Syndicat national du personnel navigant commercial d’Air Algérie (SNPCA) a fait savoir, dans un communiqué, qu’il « observe un débrayage le jeudi 30 janvier 2020″ (aujourd’hui, ndlr), et ce, afin d’exprimer son « mécontentement quant aux promesses non tenues par la direction générale » d’Air Algérie.

Le SNPCA qui appelle à un « dialogue sincère afin d’aboutir à des solutions durables » déplorent « l’absence d’un plan d’action relatif à l’évolution du métier PNC, qui se répercute inévitablement sur la qualité de service et la sécurité à bord », lit-on encore dans le communiqué du syndicat.

D’autres revendications d’ordre salariale et social ont été exprimées par le personnel navigant commercial de la compagnie nationale aérienne Air Algérie.

La direction d’Air Algérie a indiqué de son côté qu’une cellule de suivi a été mise en place au niveau de la compagnie aérienne afin de suivre la situation.

I. F. et Agences

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires