Connectez-vous avec nous

Actu

Aéroport de Constantine : plus de 200 000 euros dissimulés dans un tapis de prière !

La Rédaction

Publié

le

Plus de 200 000 euros dissimulés dans un tapis de prière appartenant à un passager ont été saisis mardi 28 janvier à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine par les services des Douanes algériennes, a-t-on appris auprès de la Direction régionale Est de ce corps constitué.

Le voyageur qui était en possession de plus de 200 000 euros non déclarés et dissimulés dans un tapis de prière a été interpellé par les douaniers à l’aéroport international de Constantine, a souligné la même source, précisant que la saisie a eu lieu lors du traitement d’un vol à destination d’Istanbul (Turquie).

L’opération de saisie a été effectuée en collaboration avec les services de la Police des frontières (PAF) de l’aéroport de Constantine, a fait savoir la même source, qui a mis l’accent sur l’importance de cette opération ayant permis d’empêcher le transfert illicite de cette « importante » somme en devise.

Le mis en cause, un Algérien, a fait l’objet d’un dossier judiciaire et sera présenté devant les instances judiciaires territorialement compétentes, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, il y a deux semaine, les services de la police des frontières (PAF) de l’Aéroport international Houari-Boumediene ont déjoué une tentative de transfert illicite de plus de 37 000 euros par un individu en partance pour Istanbul (Turquie).

Pour rappel, les services de Douane ont mis en échec, le jeudi 14 novembre 2019 à l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, une tentative de transfert illicite d’une somme de 107 000 euros dissimulés dans les chaussures d’une passagère qui s’apprêtait à prendre le vol de 15 heures à destination de Dubaï.

Vers le mois d’août de l’année dernière, les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Tarf ont saisi à Tonga, dans la daïra frontalière d’El Kala, 24 460 euros, 4 900 dollars ainsi que 63 dinars tunisiens, 630 dinars algériens et une quantité de drogue à l’issue d’une opération de lutte contre la contrebande ciblant un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient deux présumés coupables.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x