Connectez-vous avec nous

Actu

Les entreprises américaines s’intéressent au marché algérien et veulent… aider Sonatrach !

Publié

le

L’Algérie est un marché qui offre beaucoup d’opportunités d’affaires et qui intéresse fortement de nombreuses entreprises américaines, ont indiqué les responsables de l’USTDA, l’Agence américaine pour le commerce et le développement, qui se disent prêts à aider Sonatrach.

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA), dont une délégation vient d’achever une visite de travail en Algérie, a souligné sa volonté de renforcer le « partenariat algéro-américian », c’est-à-dire multiplier les opportunités d’affaires pour les entreprises américaines dans le secteur de l’énergie, notamment avec Sonatrach, et dans les télécommunications.

« L’Algérie est un marché à forte croissance qui intéresse de nombreuses entreprises américaines, et l’USTDA peut s’associer à ses homologues algériens afin d’atteindre leurs objectifs de modernisation et d’expansion », a déclaré Carl B. Kress, chef de la délégation et directeur régional de l’USTDA pour le Moyen-Orient, l’Europe et l’Eurasie, cité dans un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, publié jeudi 23 janvier.

« Nous sommes optimistes quant à l’expansion de notre portefeuille dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications, ainsi que la rationalisation de l’introduction d’équipements, d’applications et de services informatiques américains de pointe en Algérie », a-t-il ajouté.

Aider Sonatrach à trouver des associés aux Etats-Unis !

Dans le cadre de sa visite qui vise essentiellement à « élargir la coopération bilatérale et explorer de nouvelles opportunités pour développer des infrastructures de qualité en Algérie », la délégation de l’USTDA a tenu plusieurs réunions avec les principaux représentants des secteurs public et privé, en présence l’ambassadeur des Etats-Unis John Desrocher, pour examiner les possibilités pour l’Agence de soutenir des projets dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications, selon le communiqué.

Dans ce sens, l’USTDA a réaffirmé son engagement à financer une visite commerciale aux Etats-Unis afin de répondre à l’intérêt que porte le groupe Sonatrach à s’associer à des entreprises américaines qui offrent des technologies, des services et des équipements de pointe dans le monde pouvant soutenir les objectifs de développement énergétique de l’Algérie, note la même source.

Créée en 1992, l’USTDA est une agence chargée d’explorer les opportunités de projets d’infrastructures sur de nombreux marchés pour les entreprises américaines. Elle finance également des activités de préparation de projets telles que des études de faisabilité et l’assistance technique pour aider ses partenaires à répondre à leurs priorités en matière de développement des infrastructures et à créer des partenariats commerciaux « réussis et durables » entre les entreprises américaines et les promoteurs de projets locaux.

I. Farès et APS

Lire également : Tebboune veut exploiter le gaz de schiste

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Aider SONATRACH ? Mais un non sens de la part de ceux qui dilapident toutes les richesses du monde. Croire que les Américains veulent aider SONATRACH, c’est croire que la poule puisse avoir des dents.
Le vrai problème de cette SONATRACH c’est sà politique d’exploitation des hydrocarbures, plus précisément du gaz, vis à vis de la France. Revoir cette relation d’égal à égal ce qui remettra notre pays dans ses pleinsouvenirs droits.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x