Connectez-vous avec nous

Actu

Béjaïa marche contre l’exploitation du gaz de schiste

Publié

le

A l’instar des autres régions d’Algérie, Béjaïa a marché ce vendredi 24 janvier contre l’exploitation du gaz de schiste que le président Abdelmadjid Tebboune espère relancer.

« Non au gaz de schiste » est le principal mot d’ordre repris fortement par les manifestants à Béjaïa durant toute la marche qui s’est ébranlée à 13 heures de l’esplanade de la maison de la culture Taoues-Amrouche.

La dernière sortie de Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il indiquait vouloir reprendre le projet tant controversé de l’exploitation du gaz de schiste n’est pas passée inaperçue.

« Non au dialogue », « Pour une Assemblée constituante souveraine », « Non à la loi de Finances des patrons » sont également des slogans repris par les manifestants dans cette marche, intervenant dans le cadre de l’acte 49 du hirak, affichent une détermination inflexible à poursuivre le combat avec la « silmiya » (pacifisme) jusqu’à le recouvrement de sa souveraineté.

Coïncidant avec le 64e anniversaire de la naissance du Rebelle Matoub Lounès, la ville de Yemma Gouraya a vibré au rythme d’une déferlante populaire qui nous rappelle les premières semaines de la mobilisation.

L’ombre de Matoub Lounès a plané dans cette marche « Vérité sur l’assassinat de Matoub Lounes », « Assa azzekka, Matoub yella yella » des slogans qui confirment l’attachement d’une jeunesse à leur repère, en reprenant ses chansons tout au long de l’itinéraire de la marche.

I. Farès avec le site bejaia06

مسيرة بجاية 49

🔶 #مسيرة_بجاية49 قانون المالية يخدم الباترونا قانون المالية حڨرو زواليةقانون المحروقات يخدم العصابات …سلمية سلمية ثورة مستمرة ✊

Gepostet von RADIOactivité am Freitag, 24. Januar 2020
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x