Connectez-vous avec nous

Actu

Le président tunisien reçoit avec les honneurs Djamila Bouhired

La Rédaction

Publié

le

La moudjahida Djamila Bouhired a été reçue à Tunis par le président tunisien Kaïs Saïed.

« Je suis très heureux de vivre ce moment, j’entendais parler de cette femme qui a ébahi le monde. Je suivais, j’écoutais, je lisais. Peut-être que toutes les médailles du monde entier ne suffiront pas pour dire la reconnaissance pour ce que vous avez fait, pas seulement pour l’Algérie mais pour toute l’humanité », lance le président tunisien. Et de poursuivre avec reconnaissance et admiration :

« Je suivais le mouvement de libération de l’Algérie à travers certains films et documentaires autour de la bataille qui se déroulait à la Casbah et sur les héros comme Ali La Pointe et d’autres parmi ceux qui ont fait l’histoire; et sur vous, comment vous avez fait face au colonialisme avec détermination et force ».

Cette grande dame au parcours exemplaire n’a jamais rien demandé aux autorités algériennes qui, au demeurant l’ont toujours ignorée, comme d’ailleurs la plupart des opposants.

Djamila Bouhired a rejoint très vite la dissidence populaire, manifestant tous les vendredis et parfois même les mardis avec les étudiants, et ce, malgré son âge et sa santé vacillante.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires