Actu
Abdelmadjid Tebboune reçoit Jean-Yves Le Drian
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi 21 janvier au siège de la Présidence de la République le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
La rencontre entre Abdelmadjid Tebboune et Jean-Yves Le Drian « a porté sur les relations bilatérales dans leurs dimensions humaine et historique notamment dans le volet relatif à la mémoire, des relations intenses et diversifiées liées notamment à la circulation des personnes », a précisé la même source.
A cet effet, « le Président Tebboune a demandé au ministre français de transmettre un message au président Emmanuel Macron », a indiqué le communiqué. « Les questions régionales et internationales ont été au centre des entretiens, en particulier les derniers développements survenus en Libye, à la lumière des résultats de la conférence de Berlin, outre la situation au Mali et dans la région du Sahel », a ajouté le communiqué.
L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Ayadi, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et du ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd et de la délégation accompagnant le chef de la diplomatie française.
Auparavant, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a eu un entretien avec Jean-Yves Le Drian, au siège du ministère des Affaires étrangères, une occasion pour les deux ministres d’examiner « l’état des relations de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement ».
Boukadoum et Le Drian ont procédé, également, à « un examen approfondi » des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et au Mali », a conclu le communiqué.
Synthèse I. F.