Connectez-vous avec nous

Actu

Ligue 1 : l’USMA pour confirmer à Chlef, duel de mal classés à Magra

La Rédaction

Publié

le

L’USM Alger, auteur de deux victoires de suite, se déplacera à Chlef pour espère réaliser la passe de trois et mettre la pression sur le dauphin le MC Alger, alors qu’en bas du tableau, le Paradou AC jouera gros à Magra, à l’occasion de la mise à jour du calendrier du Championnat de Ligue 1 de football, prévue dimanche et lundi.

Vainqueur des deux dernières rencontres disputées à domicile, face au Paradou AC (1-0) et la JS Kabylie (1-0), l’USMA (3e, 23 pts), est en train de réaliser une belle remontée au classement et compte revenir à un point du MC Alger (2e, 27 pts), en cas de succès face à l’ASO Chlef (13e, 16 pts).

Le club algérois, en butte depuis l’intersaison à une crise financière aiguë, a pu relever le défi, lui qui a été sanctionné par une défaite par pénalité (3-0) et une défalcation de trois points, après avoir déclaré forfait lors du derby face au MCA.

De son côté, l’ASO, invaincue depuis la 11e journée, tentera de rester sur cette dynamique et s’offrir le champion d’Algérie sortant, afin de s’éloigner de la zone de relégation.

La JSK (5e, 21 pts), dont l’entraîneur français Hubert Velud vient de quitter le navire, devra  puiser dans ses ressources pour redresser la barre, après avoir essuyé deux défaites de rang, dont une élimination dès les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain de l’AS Aïn M’lila (1-0 a.p).

La réception du MC Oran (6e, 20 pts) constitue une belle occasion pour les « Canaris » de se refaire une santé et se replacer dans la course au podium, tandis que les « Hamraoua », qualifiés pour les 1/8 de finale de « Dame Coupe », comptent sur leur solidité en dehors de leurs bases (5e meilleure équipe en déplacement, ndlr), pour essayer de revenir avec un bon résultat de Tizi-Ouzou.

En bas du tableau, le NC Magra (14e, 15 pts) et le Paradou AC (12e, 17 pts) s’affronteront dans un duel « à six points ». Les deux équipes traversent une mauvaise passe, d’où la nécessité de s’imposer pour l’une ou l’autre formation.

Le PAC, engagé en phase de poules de la Coupe de la Confédération, reste sur une lourde défaite concédée au Nigeria face à Enyimba (4-1). Les coéquipiers d’Adam Zorgane, groggy, auront à négocier un voyage difficile chez le NCM qui vient de limoger son entraîneur El-Hadi Khezzar. APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt

L’USMA , L’USMA et partout l’USMA. Cette équipe gagne ses matchs avec la complicité des arbitres , témoins ce penalty accordé contre la JSK et le penalty flagrant refusé aux canaris, sans oublier ce geste méchant de meftah sur un joueur de la JSK.
Lorsque les pouvoirs publics , censés rester neutres, avantagent certaines équipes au profit d’autres, le résultat en fin de saison donc le champion , est connu d’avance.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x