Connectez-vous avec nous

Actu

Conférence internationale sur la Libye : Tebboune quitte Alger pour Berlin

La Rédaction

Publié

le

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté ce samedi 18 janvier, dans l’après-midi, Alger à destination de Berlin (Allemagne) pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra dimanche.

Abdelmadjid Tebboune est accompagné, à cette conférence de Berlin sur la Libye, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Le président de la République avait reçu lundi dernier un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel qui l’a invité à prendre part à cette conférence qui verra la participation de plusieurs pays dont l’Algérie, la Russie, la Turquie, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et la France, les Emirats Arabes unis ainsi que le secrétaire général des Nations Unies et celui de la Ligue arabe.

La Tunisie, pays voisin et subissant de plain fouet les retombées de l’instabilité en Libye, n’a pas été conviée à cette rencontre qui pourtant la concerne au premier plan.

La conférence, placée sous l’égide des Nations unies, se fixe pour objectif de soutenir les efforts de réconciliation à l’intérieur de la Libye, pays en proie à un conflit depuis 2011.

Avec APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires