Connectez-vous avec nous

Actu

2 secousses telluriques enregistrées à Boumerdès et 1 à Béjaïa

La Rédaction

Publié

le

La terre a tremblé à Tipaza

Trois (03) secousses telluriques ne dépassant pas 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ont été enregistrées le mercredi 15 janvier, dont 1 à Béjaïa et 2 à Boumerdès, a annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) de Bouzaréah (Alger).

Deux secousses telluriques ont été enregistrées mercredi matin en mer, au nord de Dellys, dans la wilaya de Boumerdes, indique le CRAAG. Le premier séisme est d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Il a été enregistré à 06h31 en mer à 17 km au nord-ouest de Dellys.

La seconde secousse tellurique, enregistrée à 06h36 et d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, a été localisée, toujours en mer, à 16 km au nord-ouest de Dellys, dans la même wilaya, ajoute t-on de même source.

Plus tard dans la journée, à 18h57 plus précisément, une troisième secousse tellurique de 3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi 16 janvier à 18h57 dans la wilaya de Béjaïa. La secousse qui n’a pas vraiment été ressentie par la population à Béjaïa, a été localisée à 8 km au nord-est d’Aokas, précise encore le CRAAG.

Il faut rappeler que ces secousses telluriques rentrent dans l’activité sismique ordinaire observée dans notre région.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x