Connectez-vous avec nous

Société

Tizi-Ouzou : 56 personnes victimes d’une intoxication alimentaire

La Rédaction

Publié

le

Quelque 56 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire dimanche 12 janvier, après avoir pris part à un repas, dans une école privée de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).

Selon le chef de service prévention à la DSP de Tizi-Ouzou, Dr Idir Oulamara, les victimes de cette intoxication alimentaire, notamment des étudiants et d’autres invités, de l’Ecole supérieure internationale de commerce et de gestion (ESIG), qui avaient pris part à un repas servi à l’occasion de Yennayer. Les personnes intoxiquées souffraient de douleurs abdominales, maux de tête, vomissements et diarrhée, a-t-il indiqué.

Les personnes intoxiquées ont été prises en charge dans différents établissements de santé, dont 32 au CHU Nedir Mohamed, 18 au niveau de l’hôpital privé chahid Mahmoudi et le reste dans différentes polycliniques, a ajouté Dr Oulamara qui a précisé qu’aucun cas d’hospitalisation n’a été retenu et que tous les malades sont rentrés chez eux.

Les équipes de la Direction locale du commerce et de la DSP de Tizi-Ouzou qui se sont déplacés sur place ont trouvé que les tenues du personnel de cuisine sont conformes et les certificats médicaux des cuisiniers disponibles et qu’il faut donc chercher ailleurs les raisons de cette intoxication alimentaire, a-t-il précisé.

Le repas témoin, un couscous au poulet, a été récupéré par les services concernés, et il est en cours d’analyse pour déterminer les causes de cette intoxication, dont on soupçonne le poulet qui serait avarié, a souligné Dr Oulamara.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires