Connectez-vous avec nous

Actu

M’sila : Rabah Drif placé en détention provisoire

La Rédaction

Publié

le

Rabah Drif

 Le juge instructeur près le tribunal de M’sila a ordonné mardi 14 janvier en fin d’après-midi de placer en détention provisoire l’ancien directeur de la culture de la wilaya, Rabah Drif, selon un communiqué du procureur de la République près de ce tribunal.

Le communiqué dont une copie a été remise à l’APS indique que cette mise en détention provisoire a été ordonné « en vertu de l’article 11 du code de procédures pénales et de l’enquête préliminaire ouverte par la police judiciaire, le nommé Rabah Drif a été présenté pour des faits ayant un caractère pénal ».

Le communiqué ajoute qu’après son interrogatoire, il a été différé devant le juge instructeur du même tribunal pour accusations de délits « présentation au public de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national, l’intégrité et l’unité du pays », qui constituent un acte puni par les articles 96 et 79 du code pénal et des articles 52 et 66 du code du moudjahid et du chahid.

Dimanche, le ministère de la Culture avait limogé, dimanche 12 janvier, Rabah Drif qui a été présenté devant les instances sécuritaires compétentes pour enquête après avoir diffusé sur sa page Facebook une publication comportant « une offense » au moudjahid Abane Ramdane, un des symboles de la révolution libératrice.

« Attenter à la mémoire de Abane Ramdane est un acte inacceptable dans le fond et la forme », avait indiqué le communiqué du ministère de la Culture, qui souligne que Abane Ramdane « est l’une des figures emblématiques de la Glorieuse révolution nationale et l’un des architectes du Congrès de la Soummam« .

Avec APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires