Connectez-vous avec nous

Actu

Affaire du citoyen blessé par un policier : le parquet ouvre une enquête

La Rédaction

Publié

le

Une fois n’est pas coutume. Le parquet près le tribunal de Chéraga ouvre une enquête sur l’affaire du citoyen blessé par un policier qui a utilisé son arme à feu à Ouled Fayet.

Le Parquet près le tribunal de Chéraga a ouvert vendredi 10 janvier « une enquête approfondie sur les circonstances » de l’affaire du policier ayant blessé un citoyen par arme à feu à Ouled Fayet (Alger), indique un communiqué du Parquet, assurant que « la victime a été transférée immédiatement à l’hôpital et que son état de santé est bon et stable ».

Le parquet de Chéraga revient dans son communiqué sur les circonstances de cet incident ayant conduit le policier à faire usage de son arme à feu.

« Le Parquet de la République près le Tribunal de Chéraga informe l’opinion publique, conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, qu’après avoir pris connaissance de la blessure d’un citoyen par une arme à feu lors d’une poursuite d’un véhicule au bord duquel se trouvaient trois individus jusqu’à Ouled Fayet, la victime a été touchée à l’épaule par balle après que l’un des éléments de la police eut fait usage de son arme à feu », précise le communiqué.

Le citoyen blessé est dans un état stable

« La victime a été transférée immédiatement à l’hôpital et son état de santé est bon et stable », ajoute la même source.

« Le Parquet, après avoir été sur les lieux pour constater les faits, s’est déplacé à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de la victime et a ouvert une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’affaire », conclut le communiqué.

Pour rappel, un marchand ambulant qui exercerait dans l’informel a été interpellé par des policiers le vendredi 10 janvier qui l’ont sommé de les accompagner « afin de livrer la marchandise au profit de l’établissement des personnes âgées de Diar Errahma à Birkhadem », a indiqué, hier, un communiqué de la DGSN.

Toutefois, le mis en cause aurait « pris la fuite à destination de son quartier de résidence à Ouled Fayet », indique le communiqué, qui précise qu' »au moment de l’interpellation, un citoyen faisant partie d’un groupe de personnes, venu assister le mis en cause pour empêcher son arrestation, a été blessé par arme à feu dans des circonstances que l’enquête déterminera ».

« Le policier est mis à la disposition du Procureur de la République pour des suites qu’il décidera de donneré, a indiqué encore le communiqué de la DGSN.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires