Connectez-vous avec nous

Société

Air Algérie de mieux en mieux !

Publié

le

Depuis le lancement du nouvel aéroport international et le transfert des lignes intérieures, de nombreux voyageurs d’Air Algérie se font flouer. En cause ? La signalisation !!!

Chez Air Algérie, on ne fait rien comme tout le monde. Flambant neuf, l’aéroport international souffre déjà d’une mauvaise réputation. Mais le sujet est ailleurs. Les voyageurs des lignes découvrent sur le tard que le lieu de leur embarquement a changé.

Sans aucune plaque de signalisation ni information préalable, des dizaines de voyageurs se sont faits avoir. Avant qu’ils se rendent compte que tous les vols à destination interne sont transférés vers l’ancien aéroport international d’Alger, nombre d’entre eux ratent leurs vols. Car il faut une sacrée marche d’environ 15 min pour une personne normalement constituée pour atteindre l’autre terminal.

Une fois arrivés, plusieurs d’entre eux, surtout les plus âgés et les familles en compagnie des enfants découvrent à leur grand regret que leurs places ont été revendues à cause du retard pour les passagers en listes d’attente. Premier désagrément !

Fatigués et déçus, les malheureux clients d’Air Algérie cherchent désespérément une place pour se reposer. Peine perdue !

Complètement désorientés, les plus âgés ou ceux qui ont des difficulté de santé décident alors, de partir aux cafétérias de l’aéroport, et ce, dans l’espoir de trouver une place et pouvoir enfin se reposer autour d’une petite tasse de café, mais surprise, dans un pays qui est entièrement subventionné, un verre de café à l’Aéroport d’Alger coûte 250 dinars, ce qui ne laisse pas d’autres choix aux malheureux passagers que de quitter l’enceinte pour rejoindre à nouveau et à travers une autre longue marche leur véhicule stationné au parking de l’ancien aéroport de l’intérieur.

Ayant décidé de laisser tomber le plan aérien, les clients d’Air « peut-être », n’étaient pas au bout de leurs surprises, car en allant rembourser leurs billets, sont surpris qu’une pénalité est incluse sur les frais de remboursement, et pourtant, contrairement aux lois en vigueur, aucune mention n’est inscrite sur le billet électronique fourni aux passagers.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Abdiche Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Abdiche
Invité
Abdiche

1.l’aéroport d’Alger n’appartient pas à Air Algérie.
2.la signalisation est de la responsabilité de la direction aéroportuaire (enasa, enema)
3.la circulation et les mouvements au sein de l’aéroport sont du ressort de la direction de sécurité composée de toutes les parties concernées par l’aéroport et sa sécurité.
4.Air Algérie n’a que les Avions

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires