Connectez-vous avec nous

Actu

Fin de fonctions pour le directeur général de l’Entv et le PDG de l’ANEP

Publié

le

Les services du Premier ministre ont annoncé ce mardi 7 janvier qu’il a été mis fin aux fonctions du Directeur général de l’Entreprise publique de Télévision (EPTV), dite Entv, Salim Rebahi, et du PDG de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Mounir Hemaïdia.

« Il a été mis fin, ce jour (mardi 7 janvier, ndlr), aux fonctions de Directeur général de l’Entreprise publique de Télévision (Entv, ndlr) et de Président-Directeur général de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) exercées, respectivement, par MM. Salim Rebahi et Mounir Hemaïdia », ont précisé les services du Premier ministre dans un communiqué.

Salim Rebahi a été installé, le 25 mai dernier, dans ses nouvelles fonctions en remplacement de M. Lotfi Cheriet, démis de ses fonctions. Il faut souligner que depuis son arrivée à la tête de l’ENTV, l’entreprise publique a connu une régression sans précédent. Aussi, l’Entv a, sous la direction de Salim Rebahi, brillé par son parti-pris flagrant lors de l’élection présidentielle en favorisant ouvertement la candidature de Azeddine Mihoubi au détriment de celle de Abdelmadjid Tebboune notamment.

C’est sous sa direction aussi que les journalistes et les animateurs ont été brimés et même licenciés, comme c’est le cas de Mahrez Rabia qui perdu son contrat de travail.

Enfin, il faut noter aussi que Hemaidia Mounir a été nommé, le 25 mai dernier, au poste de président directeur général de l’ANEP en remplacement de Mme Djazia Djeddou, dont il a été mis fin aux fonctions.

Cette nouvelle nomination va-t-elle permettre de démocratiser la distribution de la manne publicitaire partagée en fonction des allégeances politiques et du copinage affairiste ou juste défaire et refaire les alliances clientélistes ? Seul le temps nous le dira.

I. F. et agences

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Est ce le début de la fin du système ? Deux entités, véritables leviers de commandes du pouvoir, se verront malaxer d’un remu-ménage physique et probablement idéologique. Attendons voir , wait an see.

Cheikh
Cheikh
1 année plus tôt

On a remplacé Kaci par Moh, sans oublier que Moh n’est que le sosie de Kaci et même son alter égo sinon lui-même ! Reste à savoir dans quel sens la brosse va activer !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x