Connectez-vous avec nous

Actu

Le MAE de la Turquie en Algérie : la guerre en Libye au menu

La Rédaction

Publié

le

Le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlut Cavusoglu, a entamé ce lundi 6 janvier une visite de deux jours en Algérie, axée essentiellement sur les derniers développements de la situation en Libye et le spectre de la guerre qui se profile à l’horizon, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Mevlut Cavusoglu, le chef de la diplomatie de la Turquie, s’entretiendra avec son homologue Sabri Boukadoum, sur la situation en Libye et les moyens d’éviter la guerre qui déstabilisera toute la région et notamment l’Algérie.

« Les entretiens porteront essentiellement sur les derniers développements de la situation en Libye et les moyens à mettre en œuvre pour transcender la crise actuelle et faire éviter les conséquences lourdes d’une aggravation de la situation pour le peuple libyen frère, mais aussi pour les pays du voisinage et tout l’espace méditerranéen et africain et même au-delà », précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les deux ministres passeront également en revue « l’état des relations bilatérales et les moyens de leur donner davantage d’impulsion dans tous les domaines », ajoute le communiqué repris par l’APS.

Il est attendu que ce séjour de deux du MAE de la Turquie en Algérie réchauffe un peu les relations plus ou moins « au froid » entre le deux pays, notamment après la visite surprise effectuée le 25 décembre dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie, ignorant grandement l’Algérie.

« L’impact des développements négatifs en Libye ne se limite pas à ce pays, mais touche aussi les pays voisins, en tête desquels la Tunisie », avait déclaré le président turc.

Pour rappel, l’Algérie avait dénoncé la présence de toute force étrangère en Libye et a plaidé en faveur « d’une solution pacifique à la crise libyenne, une solution exclusivement inter-libyenne », alors que la Turquie votait l’envoi de troupes pour prendre part à l’effort de guerre.

Avec APS

Lire également : Nour-Edddine Boukrouh : l’Algérie bientôt en guerre ?

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires