Chronique
Tebboune ordonne de schtroumpfer les Sanafir et Gargamel
Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de « schtroumpfer » (censurer, ndlr) les fameux Schtroumpfs, les Sanafir, dans toutes les versions, animées ou non, en « schtroumpfant » (éliminant, ndlr) toutes les scènes où apparaît Gargamel, l’ennemi juré des petites créatures bleues, indique une source de l’ENTV qui a requis l’anonymat.
En effet, après les multiples rapprochements établis sur les réseaux sociaux entre Abdelmadjid Tebboune, le magicien, et Gargamel, le sorcier alchimiste, décision a été prise d’effacer toute trace de cet être maléfique dans cette série animée que schtroumpfent particulièrement les hauts gradés de l’armée, explique notre source qui semble maîtriser la langue des Schtroumpfs.
Certaines mauvaises langues, proches des milieux « zouaves », affirment que même si physiquement Tebboune rappelle à bien des égards Gargamel, les deux personnages diffèrent fondamentalement en ce sens que le premier est l’ami des créatures au doigt bleu et que le second est l’ennemi des créatures bleues.
| LIRE AUSSI: Prière sur le trottoir : Bengrina rappelé à l’ordre par l’ANIE
« Makacha minha » (c’est faux, ndlr), répliquent les milieux proches de Naïma Salhi et de Noureddine Khettal, expert en linguistique et spécialiste des langues mortes des Schtroumpfs. « Abdelmadjid Tebboune ou Gargamel, c’est du pareil au même pour nous. Ce sont nos ennemis. Tebboune a libéré Rebrab, nommé des zouaves au gouvernement et écarté toutes les créatures au doigt bleu, alors que c’est grâce à nous qu’il a été schtroumpfé ! », schtroumpfe violemment Naïma Salhi à visage découvert, mais voilé.
Tellement votre cervelle chauffe qu’elle commence à fondre