Connectez-vous avec nous

Chronique

Tebboune ordonne de schtroumpfer les Sanafir et Gargamel

Dima Maztoul

Publié

le

Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de « schtroumpfer » (censurer, ndlr) les fameux Schtroumpfs, les Sanafir, dans toutes les versions, animées ou non, en « schtroumpfant » (éliminant, ndlr) toutes les scènes où apparaît Gargamel, l’ennemi juré des petites créatures bleues, indique une source de l’ENTV qui a requis l’anonymat.

En effet, après les multiples rapprochements établis sur les réseaux sociaux entre Abdelmadjid Tebboune, le magicien, et Gargamel, le sorcier alchimiste, décision a été prise d’effacer toute trace de cet être maléfique dans cette série animée que schtroumpfent particulièrement les hauts gradés de l’armée, explique notre source qui semble maîtriser la langue des Schtroumpfs.

Certaines mauvaises langues, proches des milieux « zouaves », affirment que même si physiquement Tebboune rappelle à bien des égards Gargamel, les deux personnages diffèrent fondamentalement en ce sens que le premier est l’ami des créatures au doigt bleu et que le second est l’ennemi des créatures bleues.

| LIRE AUSSI: Prière sur le trottoir : Bengrina rappelé à l’ordre par l’ANIE

« Makacha minha » (c’est faux, ndlr), répliquent les milieux proches de Naïma Salhi et de Noureddine Khettal, expert en linguistique et spécialiste des langues mortes des Schtroumpfs. « Abdelmadjid Tebboune ou Gargamel, c’est du pareil au même pour nous. Ce sont nos ennemis. Tebboune a libéré Rebrab, nommé des zouaves au gouvernement et écarté toutes les créatures au doigt bleu, alors que c’est grâce à nous qu’il a été schtroumpfé ! », schtroumpfe violemment Naïma Salhi à visage découvert, mais voilé.

Dima Maztoul

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ABCD
ABCD
8 mois plus tôt

Tellement votre cervelle chauffe qu’elle commence à fondre

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x