Connectez-vous avec nous

Actu

Mourad Amiri déposera plainte contre Naïma Salhi

Publié

le

Encore une plainte en justice qui sera déposée contre Naïma Salhi et son organisation politique le Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), dont elle est présidente, par Mourad Amiri cette fois-ci, dans l’espoir qu’elle réponde enfin de ses méfaits.

En effet, c’est Mourad Amiri, militant du mouvement populaire, dit Hirak, qui a va déposer plainte contre Naïma Salhi, connue pour ses déclarations haineuses et racistes envers toutes les régions d’Algérie et plus particulièrement la Kabylie.

« Comme promis, la plainte contre Naima Salhi et son parti sera déposée vers la fin de semaine », écrit Mourad Amiri sur son mur Facebook, tout en promettant qu’il fera désormais de cette histoire son affaire personnelle.

Le collectif d’avocats constitué à cet effet poursuivra en justice la députée raciste pour « diffamation, racisme et mise en danger la vie d’autrui » suite à une publication sur sa page datant du 25 septembre dernier où elle qualifie Mourad Amiri de « dangereux zouave », placé au « ministère de l’Intérieur par Ouyahia ».

« Elle est un véritable danger pour l’unité nationale » et « la justice devra se saisir » de l’affaire de cette députée qui « attaque à tord et à travers tout le monde, ce qui ouvre la porte de la dérive et du racisme », déclare Mourad Amiri qui estime que « sa condamnation devra servir de leçon ».

Pour rappel, Mourad Amiri était cadre technicien principal des transmissions, à la direction générale des télécommunications au ministère de l’intérieur, avant d’être suspendu de son poste le 7 juillet dernier à cause de ses opinions politiques pro-mouvement populaires et ses activités militantes. Aussi, son affaire en justice est « programmée pour le 20 février » prochain où il devra répondre de ses publications sur sa page Facebook jugées « illégales » et dans lesquelles il a lancé un appel à ses collègues pour s’impliquer dans le mouvement populaire.

Il faut noter que la députée Naïma Salhi n’est pas à sa première plainte en justice suite à ses déclarations racistes et haineuses, ses appels au meurtre de certaines personnalités ou encore à l’extermination des kabyles, ses vidéos régionalistes, ses calomnies et fausses accusations !

La dernière plainte en date est celle déposée par la famille du moudjahid Lakhdar Bouregaa contre cette députée qui accuse dans une vidéo cet ancien commandant de l’ALN de « comploter avec les pays étrangers contre l’Etat algérien » et lui dénie toute participation à la Guerre de libération nationale !

Idir Farès

8 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
1 année plus tôt

Dites moi svp combien coute une p… pareil 1 ct ou juste avec un os de chiens?

Tauro machi
1 année plus tôt
Reply to  Fred

Tous Algérien et Algérienne est libre de dire ce qu’il pense comme toi t’est libre d’injurié nous sommes en DEMOCRATIE je pense

Rochdi
1 année plus tôt

Après toutes les plaintes qui ont était déposées sur elle
Pour ses bla-bla raciste et diffamatoire et haineux et sans fondement
Et aucune réaction de la justice
À croire qu’elle est couverte par une haute institution
(Son humunite parlementaire mais pour ça les députés peuvent la destituer aussi vite)

Rochdi
1 année plus tôt

Cette femme est dangereuse pour l’unité nationale
Députée ou non il faut de destituer du parlement et la mettre devant un juge sève pour lui cloué le clapet
A mon avis elle a assez durée
Vive l’Algérie
Une et indivisible

Safi Pelitze
Safi Pelitze
1 année plus tôt

Que font il pour la laisser siéger, c’est une horrible femme, dangereuse et surtout il doit lui manquer des cases, elle est pas nette !!!

Hadjiat
Hadjiat
1 année plus tôt

Tu peux toujours attendre mon « zami ». Salhi c’est du solide. Ses accointances avec ceux qui dirigent le pays sont telles que tu donnes l’impression de danser devant un malvoyant. Bon courage quand même!

Ryan A Gourrini
Ryan A Gourrini
1 année plus tôt

Le plus ridicules c’est l’avocat qui acceptera de déposer une plainte car selon l’article 63 alinéa 2 du doustour algérien mheni est passible de la peine capitale et ceux pour plusieurs raisons et je vais en citer deux associations avec des organisations non reconnu par l’État algérien afin de nuire à l’Algérie et la j’insinue le gouvernement des colonies juives sur le sol palestinien
Le deuxième création d’une entité politique afin de déstabiliser l’Algérie et la je parle du mak

Abdelkrim AMEZIANE
1 année plus tôt

Quelle Justice ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

8
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x