Connectez-vous avec nous

Actu

Karim Tabbou est toujours à la prison de Koléa

La Rédaction

Publié

le

karim tabou AVC

Contrairement à ce qui se relaye sur les réseaux sociaux, le coordinateur de l’UDS, Karim Tabbou, est toujours en détention à la prison de Koléa.

Djaffar Tabbou, frère de Karim Tabbou, apporte un démenti formel à cette information. « Certains avocats ont rendu visite à mon frère Karim Tabbou, qui se trouve jusqu’à 15h30 à la prison de Koléa », écrit-il sur les réseaux sociaux. Des journalistes présents au tribunal de Sidi M’hamed confirme aussi l’absence du leader de l’UDS.

En effet, plusieurs internautes se sont précipités pour annoncer la présentation de Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Il n’en est rien.

Djaffar Tabbou rassure toutefois les amis de son frère et les militants du Hirak. « Les avocats tiennent à vous rassurer quant à la santé physique et morale de mon frangin, qui se trouve en cet instant à l’isolement de la prison de Koléa », ajoute-t-il.

Karim Tabbou, le coordinateurs de l’UDS, est « accusé d’incitation à la violence » et est en détention provisoire depuis la fin septembre. Ses avocats avait introduit une demande de remise en liberté provisoire et ont plaidé, en l’absence de Karim Tabbou » mais en vain.

Pour rappel, 76 détenus du hirak, arrêtés pour leur opinion politique ou encore pour port de drapeau amazigh, ont été libérés aujourd’hui jeudi 2 janvier. Depuis cette date, les informations se multiplient et se contredisent sur les réseaux sociaux sur les noms des détenus libérés ou à libérer.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires